mfortoul

Paris - France

Sa biographie
Action contre la Faim, 33 ans de lutte contre la faimLa mission d’Action contre la Faim est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 3 domaines d’activités : la nutrition et la santé, l’eau, l’assainissement, l’hygiène et la sécurité alimentaire. En 2011, Action contre la Faim est venue en aide à près de 6,4 millions de personnes dans le monde.
Son blog
12 abonnés Le blog d'Action contre la Faim
Voir tous
  • Monsieur le Président, la faim figurera-t-elle au menu du G7 ?

    Par
    Alors que la faim dans le monde continue d’augmenter pour la 3ème année consécutive, pourra-t-on s’attendre à ce que celle-ci soit à l’agenda des dirigeants ?
  • Regardons la faim en face !

    Par
    Alors que le 16 octobre marque la Journée Mondiale de l’Alimentation, la sécurité alimentaire mondiale ne fait qu’empirer. Le nombre de personnes victimes de la faim augmente pour la première fois depuis 10 ans, atteignant 815 millions de personnes dans le monde. Cette nouvelle n’est pas liée à une crise en particulier, mais à des causes structurelles.
  • Ukraine. Nous demandons un accès sans entraves

    Par
    A l'Est de l'Ukraine, nous entrons dans la 3ème année d’un conflit qui ne baisse pas d’intensité. Il laisse derrière lui déjà 22 000 blessés et 10 000 morts, alors que les besoins humanitaires perdurent pour 3,8 millions de personnes.
  • Marrakech : la COP de l’agriculture ne viendra pas à bout de la faim

    Par
    La COP22 qui se déroule en ce moment à Marrakech entre les Etats membres de la convention climat devait être la rencontre de la concrétisation, celle qui aurait dû permettre de définir le plan de mise en œuvre de l’Accord de Paris sur les changements climatiques. Hélas, elle n’a fait que ressurgir les crispations traditionnelles autour de l’action climatique et des systèmes alimentaires.
  • La GACSA à la COP 22, quand le "Business as Usual" se cache sous les beaux principes

    Par
    visuel-2
    Dès le lancement du concept d’« agriculture intelligente face au climat » ou CSA (Climate Smart Agriculture) - et notamment après la création de son Alliance mondiale (la GACSA), divers acteurs et organisations ont exprimé leur rejet et leur désillusion vis à vis de cette initiative qui promeut un concept qui n'est que la validation du « Business as Usual ».