Michel Joli

Dirigeant associatif solidarité et éducation populaire

le Mas d'Azil - France

Sa biographie
Docteur en Médecine Président de la Fédération Léo Lagrange Sud-Ouest Administrateur de France libertés-Fondation Danielle Mitterrand
Son blog
13 abonnés Lorsque le pélican...
Voir tous
  • QUI PENSE ENCORE A IVAN ILLICH?

    Par
    Par une curieuse conjonction, la COP17 a précédé  de quelques jours l’anniversaire de la mort de Ivan Illich à Brême en Allemagne il y a 20 ans. le 2 décembre.
  • CLIMAT: L'ADAPTATION ET SES LIMITES deuxième partie, seuls les scientifiques...

    Par
    Seuls les scientifiques -toutes expertises confondues –, sont les gardiens d’une représentation du monde aussi proche que possible de sa réalité. Seuls ces hommes et ces femmes ont la capacité de dire où et comment l’humanité doit agir en priorité pour échapper au péril climatique.
  • CLIMAT : L’ADAPTATION ET SES LIMITES première partie

    Par
    Cependant l’adaptation, même considérée comme une attitude de protection logique, peut aussi être la pire des conduites qui consiste à rendre supportable voire acceptable le « nouveau climat » et, par voie de conséquence, à retarder les mesures radicales qu’il nous faut prendre pour en finir avec les causes de la dérive climatique.
  • ENTRE DEUX TOURS, UN SECOND SOUFFLE POUR DEMAIN

    Par
    Les élections de 2022 vous ont donné l’occasion de vous exprimer avec force sur ce qui ne va pas dans notre société ; mais vous contournez trop souvent les menaces gravissimes qui s’accumulent sur nos têtes et le gigantesque changement du cours de la vie qui se prépare pour les toutes prochaines années.
  • CLIMAT ET CIVILISATION : UN DEFI INCONTOURNABLE

    Par
    Vient de paraitre : CLIMAT ET CIVILISATION : UN DEFI INCONTOURNABLE De Hervé Le Treut Dans la collection « Expliqué à ceux qui veulent changer le Monde », chez ERES éditeur Toulouse sciences humaines 175 pages, 16 euros. mai 2022