Michel Joli

Dirigeant associatif solidarité et éducation populaire

le Mas d'Azil - France

Sa biographie
Docteur en Médecine Président de la Fédération Léo Lagrange Sud-Ouest Administrateur de France libertés-Fondation Danielle Mitterrand
Son blog
12 abonnés Lorsque le pélican...
Voir tous
  • RECHAUFFEMENT: LA VERITE... ENFIN!

    Par
    Les pétroliers nous ont caché une terrible vérité qui, dans les années 70, n’était connue que de ceux qui gavaient l’atmosphère de gaz à effet de serre. Ils en connaissaient parfaitement leur propriété et leur nocivité. Ils nous ont fait perdre un temps précieux.
  • Hommage à Samuel Paty : Tu es un Homme, mon fils

    Par
    La commémoration de l'assassinat de Samuel Paty me permet de rappeler le poème de Rudyard Kipling "SI", comme un hommage à ses parents et à ses collègues professeur(e)s d'Histoire.
  • Culture Woke et valeurs de la République

    Par
    Il est en effet impossible de proposer des parts équitables d’un gâteau dont la recette a été établie pour la seule satisfaction du plus ancien et du plus vorace. Il est urgent de créer un référentiel  de valeurs communes permettant à chaque être humain d’avoir la capacité de progresser socialement sans abandonner ses spécificités d’origine et d’identité collective.  Or, ce référentiel existe...
  • LE PLAN B DE LA CIVILISATION

    Par
    Le mal est fait, inutile de se culpabiliser. Nos ancêtres qui nous ont mis dans cette voie n’ont pas vu sa perversité. Pas plus que nous voyons la perversité du monde que nous transmettons à nos enfants. MJ Un billet en forme de réponse à Denis Olivennes directeur général de Libération. Un étrange renoncement Albin Michel 15 septembre.
  • La TRANSE HUMANISTE

    Par
    Les propagandistes du post-humanisme sont des pseudo-humanistes en transe qui trépignent d’impatience à l’idée d’une vie éternelle et ignorent toutes les menaces que l’humanité doit affronter aujourd’hui pour éviter de disparaitre demain.