Michel Joli

Dirigeant associatif solidarité et éducation populaire

le Mas d'Azil - France

Sa biographie
Docteur en Médecine Président de la Fédération Léo Lagrange Sud-Ouest Administrateur de France libertés-Fondation Danielle Mitterrand
Son blog
9 abonnés Lorsque le pélican...
Voir tous
  • ILLICH, DJIAN ET AMISHES

    Par
    Bien venu à Ivan Illich dans le monde dont il avait dénoncé les turpitudes et les dangers bien avant les écologistes. Ces derniers l'ont oublié alors qu'ils lui doivent tant et que l'alternative humaniste est toujours en panne.
  • Ensauvagé, toi même!

    Par
    Insulter et mépriser une catégorie de personnes en les renvoyant aux limites de la civilisation a toujours été le coup d'envoi du racisme organisé. la stigmatisation des jeunes (...) les gratifient d'un rôle d' adversaires privilégiés.
  • LE SEPARATISME A LA FRANCAISE

    Par
    Designer du terme « séparatistes » les terroristes islamistes n’est ce pas leur faire trop d’honneur ?.
  • FANTAISIE ESTIVALE

    Par
    ...en attendant nous risquons fort d’être doublement victime de notre sous sol, ce qui doit nous inciter à stopper toute exploitation d’énergie fossile et, accessoirement, l’élevage des ruminants…
  • Elles s’appelaient Zehra, Hebûnl et Amina ...

    Par
    Pour faire suite à mon précédent Billet consacré au Manifeste de la Fondation Danielle Mitterrand, je vous adresse aujourd’hui le communiqué de Jérémie Chomette, directeur général de la Fondation DM, il réagir fort opportunément à l’assassinat de trois jeunes femmes syriennes par un tir de drone turc.