
Nath Apolline
Auteure de "L'enfance en enfer", autrice, authoresse, écrivaine engagée
GUIDEL - FRANCE
Sa biographie
Dès le plus jeune âge, l'écriture est devenue une boussole de résilience qui m'a permis de naviguer dans les eaux troubles de mon enfance. Aujourd'hui amarrée en terres bretonnes avec ma famille, j'écris avec bonheur pour la jeunesse. La vocation de mes petits romans : faire rêver et rire les enfants.1…
Les faire réfléchir aussi. Pour moi, écrire pour les enfants, c'est faire chanter la beauté du monde pour transmettre l'art de danser sous la pluie des larmes plein les yeux.
Après des études de Lettres Modernes à la Sorbonne émaillées de voyages en Asie et d'expériences humanitaires, j'ai enseigné le français durant une dizaine d'années en collège, au lycée et en BTS tout en pigeant pour des magazines. Entre temps et en vrac, j'ai exercé les métiers de correctrice, ghost writer, chargée de communication, photographe ou encore responsable d'un pôle tourisme.
Après une formation de 3 ans à la Fédération Française de Reiki Traditionnel de Paris, j'ai été bénévole-accompagnatrice à l'hôpital Lariboisière (Paris), en oncologie. Expérience qui m'a insufflé l'urgence d'écrire "Enquête sur la vie et la mort" pour les enfants, pré-ado et ados. Passionnée d'herboristerie, je me suis également formée à la naturopathie, à l'école du C.E.N.A, avec M. R. Masson.
Il y a deux ans, grâce à la pugnacité opiniâtre de mon mari, j'ai enfin réalisé mon rêve de m'installer avec ma famille en Bretagne. Depuis, je partage ma vie entre les séances de câlins avec mes 3 chats, l'écriture, la peinture, les longues balades sur la plage et la photographie... Naan, j'déconne ! Maman de deux ados, je me démène pour concilier mon amour de l'écriture avec mes obligations largement plus prosaïques.
Présidente d'une association de défense des droits des enfants, je rêve d'un monde où les plus fragiles seraient protégés par une société un peu plus consciente.
Son blog
2 abonnés
Le blog de Nath Apolline
- 4 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 2 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Alexandre Jardin préface "L'enfance en enfer" et défend les droits des enfants.
Alexandre Jardin s'engage toujours plus pour défendre la cause des enfants maltraités et préface le livre de Nath-Apolline, "L'enfance en enfer". -
Confinement : se prémunir du stress.
Tout le monde n’est pas égal face au stress engendré par 20 jours de confinement. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses stratégies à mettre en place afin de faire baisser le stress à des niveaux acceptables pour notre bien-être psychique général ( et avoir une chance de sortir du confinement sans chausser sa passoire sur la tête !) -
Confinement J-19 : cette bombe à stress post-traumatique
Le niveau de stress engendré par la privation de liberté d’aller et venir augmente en proportion avec le nombre de jours de confinement. On ne peut pas enfermer et mettre à l’arrêt un peuple sans de nombreux dommages collatéraux. Et notamment psychiques. -
"Une si petite garce" : un livre engagé pour la protection de l'Enfance !