Comme commenté par Jean Vinçot (blog de Janvier 2025), l’analyse du microbiote intestinal (MI) n’est probablement pas une approche fiable pour diagnostiquer le trouble du spectre de l’autisme (TSA), par contre, l’implication du MI dans l’installation des troubles et son utilisation thérapeutique sont à considérer.
La plupart des caractéristiques de la maladie cœliaque peuvent être expliquées par les propriétés bien connues du glyphosate :
• Bloquage de la voie shikimate de la flore microbienne intestinale
• Altération de l’équilibre entre bactéries pathogènes et bénéfiques de l’intestin
• Chélation des métaux de transition ainsi que du soufre et du sélénium
• Inhibition des enzymes du cytochrome P450
L'exposition humaine au Glyphosate est possible par l'ingestion de divers aliments contaminés d'origine agricole. De fait, il existe aujourd'hui une contamination générale de la population par le glyphosate dans l’ensemble des pays industrialisés.
En réponse à l'article récent d'Amelie Poinssot sur la reconduction de l'emploi du glyphosate.
Pour ma part, la propriété antibiotique du glyphosate est probablement l'aspect le plus inquiétant du sujet, sûrement plus que le possible risque cancérigène lors de sa manipulation car nous sommes tous contaminés.
Michèle Iltis nous a quittés. Une maladie brutale dont les causes ont laissé perplexe le corps médical nous a enlevé en quelques jours cette collaboratrice de grande qualité mais plus encore l’amie joyeuse, pétillante d’énergie et de curiosité, une véritable bourrasque de vie.