Nina Innana

tisseuse de mots

Sa biographie
"Cet 'anonyme' qui a écrit tant de poèmes sans les signer était souvent une femme." Virginia Woolf
Son blog
31 abonnés Le blog de Nina Innana
Voir tous
  • Le nouvel an de Mâle Alpha

    Par
    Mâle Alpha fête le nouvel an avec ses anciens copains de son Ecole d'Ingé. Ce sont les grandes retrouvailles après plusieurs années de séparation : 9 adultes, 7 enfants dans une maison savoyarde. Chronique de sexisme ordinaire.
  • Tendre avortement

    Par
    Hier, j'ai vu le film Annie Colère de Blandine Lenoir avec Laure Calamy. Et il m'a bouleversée. Réflexions autour du film.
  • Mille nuances de violet

    Par
    « Mon corps, c'est pas Tripadvisor, tes commentaires tu peux te les garder. » Florilège de slogans de la manifestation féministe du 19 novembre 2022.
  • Enfances

    Par
    Nadège Leblanc cherche des escargots. Quelques-uns sortent leurs antennes sous les peupliers le long de la grille. On attrape leurs coquilles. Les escargots se rétractent. On les tient à bout de bras. On les tend sous le nez des copines. On se poursuit les unes les autres, les escargots au bout des mains.
  • Écrire, dit-elle

    Par
    Approcher de nouveau l'écriture, pas à pas, pour apprivoiser sa peur, ou plutôt la quitter, ou plutôt encore pour exercer sa liberté. Éprouver sa liberté, c'est se frotter à l'inconnu, cet inconnu que le nécromonde capitaliste abhorre et qu'il tente de nier dans son addiction à la mesure, au chiffrage, aux statistiques et aux tableaux excel, au rétro-planning et au feed-back.