Nounours du Vercors

Ex journaliste de terrain et de tanière - https://www.youtube.com/@nounours.du.Vercors

Lans-en-Vercors (Isère) , et Crozon (Finistère) - France

Sa biographie
Nom : Morel. Prénom : Patrice. Ex plume de canards, nasillard de radio et télé, voix de presse écrite, carte pro n° 37913, chemin personnel de plaine à montagne, depuis Aoste (Isère) à Lans-en-Vercors (Isère), via St-Genix-sur-Guiers et Chambéry (Savoie), Grenoble, Lyon, Paname et Crozon. Apprécie1 ces mots de Malraux : "l'esclave dit toujours oui ! " Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@nounours.du.Vercors
Son blog
91 abonnés Chemins de traverse
Voir tous
  • C'était Dany du maquis !

    Par
    C'était Dany du maquis !
    Il fut l’un des plus jeunes résistants de France et probablement l’un des derniers à pouvoir témoigner. Daniel Huillier vient de nous quitter à l’âge de 97 ans. En 1943 et 1944 il ravitaillait les camps de maquisards, là-haut, à pied, sac au dos, dans les sentiers creux des forêts du Vercors…
  • Sur la voie du tram...

    Par
    Sur la voie du tram...
    J’entendais ce matin sur Inter le vice président du RN plaider la privatisation du service public audiovisuel. Une hérésie ! Il faut au contraire renforcer et peut-être réorganiser, cette radio, cette télé que nous finançons. Perso, je mets ma pierre à l’édifice en écoutant chaque jour les podcasts de Radio France au fil de mes pas sur la voie du tram. Et je ne suis jamais déçu .
  • Montoire et l'oubli...

    Par
    Montoire et l'oubli...
    Une modeste et ancienne gare désaffectée. Les volets de fer sont baissés. De l’herbe pousse entre les rails. Aucune activité. Deux bancs vides sur un quai désert. Mais deux fantômes aussi, éternellement liés et présents dans cet endroit maudit …
  • La meute

    Par
    La meute
    L'heure est plus que jamais aux noms d'oiseaux, au déferlement de haine et de rancoeur. Il paraît que la France est un pays politique, je dirais plutôt un pays tragi-comique .
  • Palais Bourdon !

    Par
    Palais Bourdon !
    C’est un spectacle permanent, un ballet incessant : sous le soleil de juillet, abeilles et papillons butinent la lavande de mon jardin ! Alors je pense : profitez-en les petits, le sénateur Duplomb n’est pas dans le quartier. Il n’y a pas de pesticides ici. Et pas d’élus empoisonneurs non plus …