Nounours du Vercors

Ex journaliste de terrain et de tanière - https://www.youtube.com/@nounours.du.Vercors

Lans-en-Vercors (Isère) , et Crozon (Finistère) - France

Sa biographie
Nom : Morel. Prénom : Patrice. Ex plume de canards, nasillard de radio et télé, voix de presse écrite, carte pro n° 37913, chemin personnel de plaine à montagne, depuis Aoste (Isère) à Lans-en-Vercors (Isère), via St-Genix-sur-Guiers et Chambéry (Savoie), Grenoble, Lyon, Paname et Crozon. Apprécie1 ces mots de Malraux : "l'esclave dit toujours oui ! " Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@nounours.du.Vercors
Son blog
87 abonnés Chemins de traverse
Voir tous
  • Palais Bourdon !

    Par
     © Patrice Morel © Patrice Morel
    C’est un spectacle permanent, un ballet incessant : sous le soleil de juillet, abeilles et papillons butinent la lavande de mon jardin ! Alors je pense : profitez-en les petits, le sénateur Duplomb n’est pas dans le quartier. Il n’y a pas de pesticides ici. Et pas d’élus empoisonneurs non plus …
  • Palais Bourdon !

    Par
     © Patrice Morel © Patrice Morel
    C’est un spectacle permanent, un ballet incessant : sous le soleil de juillet, abeilles et papillons butinent la lavande de mon jardin ! Alors je pense : profitez-en les petits, le sénateur Duplomb n’est pas dans le quartier. Il n’y a pas de pesticides ici. Et pas de députés empoisonneurs non plus …
  • Ecologie : dans les pas de Fournier

    Par
    La Une de Charlie le 12 juillet 1971 La Une de Charlie le 12 juillet 1971
    Qui se souvient encore, y compris dans les rangs écologistes, du gars Fournier ? Un visionnaire qui alertait sur l'avenir sombre de la planète . Fournier avait deux pages centrales dans Charlie Hebdo. Ce fut mon baptême en écologie et cela date d'un demi-siècle. Depuis, la situation n'a fait qu'empirer et Fournier a été oublié.
  • Regarder la mer

    Par
    Famille en Bretagne © Patrice Morel Famille en Bretagne © Patrice Morel
    C’est un spectacle gratuit, un médicament contre les fureurs de la vie. Nous en avons bien besoin par ces années d’angoisse et d’incertitudes. Il suffit de s’arrêter, de se poser et d’ouvrir les yeux…
  • Viens ici, Donald !

    Par
    Cimetière américain de Colleville-sur-Mer © Patrice Morel (avril 2025) Cimetière américain de Colleville-sur-Mer © Patrice Morel (avril 2025)
    Ma route entre Cotentin et pays d'Auge passe par Omaha Beach. On n'échappe pas, dans cette région, aux centaines de drapeaux tricolores associés qui flottent au vent du large. L'amitié franco-américaine est tangible, prenante. Comment croire qu'un type à chevelure orange et neurones en cavale puisse ternir ce passé ?