Ce mercredi 20 avril, durant le débat d’entre-deux-tours, nous avons vu se dessiner un monde que nous ne désirons pas. Nous demandions des solutions à l’urgence climatique. Nous demandions des solutions à la montée du racisme et du fascisme. Nous demandions des solutions aux violences sexistes et sexuelles. Par le Collectif Occupation ENS Jourdan.
Depuis lundi, de nombreux étudiant·es s’organisent à travers le pays pour faire émerger et entendre des revendications politiques face à la crise démocratique, écologique et sociale actuelle. Le collectif d'occupation de l'ENS Jourdan appelle par cette tribune à manifester Samedi 16 Avril en soutien aux mobilisations étudiantes.
Nous occupons depuis ce lundi 11 avril le bâtiment Logos de l’ENS Jourdan. Notre mobilisation est politique, elle vise à faire émerger et entendre des revendications étudiantes. Nous refusons la possibilité de l’ultra-libéralisme et du fascisme à l'issue du second tour. Nous saisissons cet entre-deux tours crucial pour renverser le rapport de forces.