Sortie ce 17 novembre 2019 d’un film qui fête à sa manière
le premier anniversaire du soulèvement mondial en cours.
Ce "petit pan de mur jaune" est construit pour les amateur.ices de peinture jaune.
Bon anniversaire!
Au moment où les vacances, la justice et l'opinion tentent de banaliser la mort de Steve Maia Caniço, alors que l'État, la justice et la police se renvoient la responsabilité d'une mort prévisible, j'ai réalisé une affiche concernant la mort de Steve. Cette affiche vient d'être censurée par Facebook.
Je vous écris une lettre... que vous lirez peut-être. Mi-janvier 2019, Emmanuel Macron dit qu'il va adresser aux Français, afin de les convaincre de participer au "grand débat national".
Au bout de la rue Traversière, sous les matraques et les vapeurs, est-ce ici que « là-bas commence » ? Les mots sont pauvres quand l’émeute éclate. Non pas soutenir ce mouvement, mais nous demander -courant sur le boulevard- quel part d’enfance ce mouvement soutient en nous. Pour quelle traversée, vers quel passage ?
Ce jeudi 24 mai, soixante mineurs en garde à vue suite à l'occupation du lycée Arago.
Après les 400 000 exclusions liées au dispositif Parcoursup, les parents comprennent de moins en moins ce qui arrive à leurs enfants.
Ces dessins documentent la plus grosse AG étudiante jamais vue à Tolbiac depuis longtemps. Alors que commence la grève des cheminot.e.s, toute une jeunesse ne semble pas pressée de devenir les petites mains d'un système économique absurde.
"La bourgeoisie a intérêt à attirer tout autre intérêt opposé au sien dans sa propre défaite; et pour amollir la vie nouvelle, elle fait de sa propre agonie un état apparemment fondamental, apparemment ontologique". (Ernst Bloch)