Voir tous
  • L'évacuation de la ZAD ou chronique de la violence ordinaire du Kapital

    Par
    "L'homme préfèrera vouloir le néant plutôt que de ne rien vouloir" Nietzsche. Généalogie de la morale.
  • Haine des médias ou Médias de la haine?

    Par
    les quelques mots de JLM à propos de la "haine des médias" ne cesse de produire des ondes de choc qui se traduisent par divers articles exprimant la douleur de la victime (les médias) outragée par une accusation excessive, violente et illégitime. je propose de préciser certains points et de répondre à cette campagne tellement prévisible et hélas soutenue par une mauvaise foi certaine et avérée.
  • J-L Mélenchon ne défend pas L. Wauquiez

    Par
    Foucault disait dans la seconde préface à l'Histoire de la folie qu'un texte publié n'appartient plus à son auteur mais aux différents interprètes qui lui assigneront un sens, reprenant une idée de Nietzsche selon qui, un texte, un fait, un événement a le sens que lui donnent les forces qui s'en emparent. La compréhension du dernier texte de JLM par certains en fournit une éclairante illustration.
  • Mélenchon victime de l'hyper réel

    Par
    On assiste en ce moment à un processus hallucinatoire d'inversion de la réalité que même Platon n'aurait pu rêver pour sa célèbre Caverne. La cible est ici le leader de la FI qui en fait les frais depuis une semaine avec une rare violence de la part de nombre de relais médiatiques. Pourtant il va falloir revenir au réel, même si cela est désespérant pour certains oligarques.
  • Hamlet en Orwellie

    Par
    Si le résultat du 1er tour avait consacré JLM et la néo-nazie aurions-nous eu droit au même déferlement propagandaire en faveur de la France Insoumise? Les journalistes qui prêchent la bonne parole de l'oligarchie financière se seraient-ils engagés avec la même ferveur contre "la bête immonde" comme ils le manifestent de manière ostentatoire depuis 2 jours? Poser la question c'est déjà y répondre.