Le 23 avril, je n’ai pas voté pour toi. J’ai longtemps hésité, prise en étau entre deux visions d’une société, la tienne et celle de Benoît Hamon qui me semblaient pourtant presque compatibles et qui auraient pu constituer à elles deux une sorte de cité idéale. Mon choix s’est finalement porté sur Benoît Hamon, après bien des tourments je te l’avoue.
Dans son discours du 1er Mai, Marine Le Pen s'est fortement inspirée de celui prononcé par François Fillon le 15 avril au Puy-en-Velay. Le compte Twitter des soutiens de François Fillon a fait ressortir l'imposture dans un montage vidéo. Si les deux candidats disent les mêmes choses sur la culture, la géographie et la langue française, c'est parce qu'ils ont la même "plume" : Paul-Marie Coûteaux.
Ces présidentielles que nous vivons sont d'une telle absurdité qu'elles mériteraient une grève générale des électeurs comme nous le suggère Octave Mirbeau dans son article écrit en 1888. Je n'appelle pas à la grève qui ne vaudrait que si elle est vraiment générale, mais juste à garder le sourire au moment d'aller voter, quand tout nous donnerait plutôt à fuir en pleurant à chaudes larmes.
Par ouiza.abidi
| 20 commentaires
| 25 recommandés
J’avais 12 ans quand je suis rentrée pour la première fois dans un commissariat de police où ma mère, que j’accompagnais, avait été convoquée. Mon frère âgé de 14 ans, se trouvait là-bas pour répondre à l’accusation d’un vol de mobylette qu’il n’avait pas commis. Comme il clamait son innocence, le policier qui l’interrogeait le fit taire en lui assénant une gifle d'une violence inouïe
Dans ce documentaire de Gérard Miller diffusé hier soir sur FR3, Jean-Luc Mélenchon nous explique que « La colère n’est pas une perte de sang-froid mais l’affirmation d’une volonté ». La colère qui dit l’indignation est certes saine et nécessaire mais l’indignation n’est pas forcément l’invective systématique. Il ne faut pas confondre porter de la voix et vitupérer des insultes.
L’affaire « Pénélope » pose deux questions : la première concerne un présumé « emploi fictif » occupé par ladite dame et payé par le contribuable. Cette question incombe à la justice. Laissons-là faire son travail. La seconde question porte sur le revenu universel, une proposition phare inscrite au programme de Benoît Hamon et qui a au moins le mérite de susciter de passionnants débats,
Nous sommes à l’ère de l’obsolescence programmée : on jette au lieu de réparer, c’est valable pour les objets comme pour les hommes et les idées. Le socialisme en fait partie, ce mot est devenu une invective, une insulte. « Les socialos plus jamais ! » ou «Tout le monde déteste le PS ! », slogan scandé dans les manifs de la France insoumise qu’incarne JLM
La ministre de la Santé Marisol Touraine a décrété que le mois de novembre serait un mois sans tabac, et J’étais bien résolue à saisir cette occasion d'arrêter de fumer. En sortant de chez moi, ce premier jour de novembre pour me rendre à un rendez-vous d’une extrême importance, j’étais encore fermement décidée à tenir cet engagement collectif.