M. Vall a publié sur Facebook (cela fait branché) un « argumentaire » en faveur de la proposition de révision constitutionnelle ( https://www.facebook.com/manuelvalls/posts/966087946804883 ) dont le lien est disponible sur le site des services du premier ministre. Il convient d’analyser cet «argumentaire» point par point.
Par Bruno CARBONE
| 25 commentaires
| 17 recommandés
M. Vall a publié sur Facebook (cela fait branché) un « argumentaire » en faveur de la proposition de révision constitutionnelle dont le lien est disponible sur le site des services du premier ministre. Il convient d’analyser cet «argumentaire» point par point.
Par Bruno CARBONE
| 30 commentaires
| 28 recommandés
Médiapart nous fait part de « l'une des propositions de dernière minute de Berlin, à laquelle l'Allemagne est très attachée, celle d'un fonds indépendant, supervisé par des Européens depuis le Luxembourg, pour gérer les privatisations en cours en Grèce ».
Par Bruno CARBONE
| 73 commentaires
| 27 recommandés
L’encyclique "Laudato si" du pape qui doit être publiée officiellement le 18 juin a fuité dans la presse italienne et se trouvé publié dès lundi sur le site de l’hebdomadaire italien L’Espresso. Il s’agit d’une version non-définitive d’un document de 191 pages
Petits déplacements « publics »/ privé au frais du contribuable, indemnités de conseiller municipal, marchés publics avec son ex-compagne et "socialisme immobilier" en SCI avec son épouse
"Il n’y a pas d’antisémitisme ordinaire". C'est pourtant ce que déclare Hollande en ce 23 février. Pendant ce temps deux collèges français portent toujours le nom d'un écrivain antisémite : Vercel (pseudonyme de Roger Crétin), prix Goncourt 1938. , Né au Mans en 1894 et mort à Dinan en 1957 il donne son nom à un collège dans chacune de ces deux villes.
La Rédaction de Médiapart nous informe ce matin d’une enquête une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier sur les marchés de l’eau et de l’assainissement de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) signés le 31 octobre 2013 présidée à l’époque par le Eugène Caselli, P « S », et aujourd’hui remplacé par l'UMP Guy Teissier depuis les élections d’avril 2014.