« Backdoors » et terrorisme : pourquoi une loi anti chiffrement est une mauvaise idée.
Un texte de loi à première vue séduisant mais aussi inutile qu’inapplicable
La situation de la zone euro, seuls quelques responsables allemands feignent ne pas le savoir, est extrêmement grave. Le risque que la zone euro explose dans les semaines à venir croît de minute en minute, à mesure que la panique se répand sur les marchés et que les dirigeants européens multiplient les rencontres et les annonces non suivies d'effet.
Nicolas Sarkozy a été pris de court par l'annonce par le premier ministre Grec de sa décision d'appeler le peuple à s'exprimer sur le plan de sauvetage européen de la Grèce au travers d'un référendum.
Les gesticulations désespérées du gouvernement sur l’équilibre des comptes sociaux en ont une fois encore apporté la preuve : la crédibilité n'est pas du côté de ceux qui la revendiquent!
La santé est devenue un luxe pour un tiers des Français. Nicolas Sarkozy est en déplacement aujourd'hui à Carcassonne pour nous parler de santé et de l'hôpital. Les politiques de santé publique devront en effet être placées au cœur de la prochaine campagne présidentielle. Mais le bilan de la majorité présidentielle dans ce domaine est peu reluisant.
Notre système de protection sociale solidaire est un des piliers de notre pacte républicain depuis la Seconde Guerre mondiale. Grâce à son mode de financement solidaire, il garantit que nul ne sera laissé seul face aux risques de la vie, la maladie, la perte d'un proche, le chômage... Sa survie dépend de la pérennité de ce mode de financement. C'est la raison pour laquelle la question de la dette sociale de notre pays me paraît de plus en plus préoccupante.