« La sécularisation vaut aussi pour tous et surtout pour les pauvres ! Il y a urgence (...) à faire œuvre de pédagogie plutôt que de communication sur fond d’élection ou par souci d’autorité et de relancer un plan pour les banlieues en milliards », par Sherazade Ouarem, ex-membre de de SOS racisme, ex-membre de « Ni putes, ni soumises ». Contrôleur de Travaux Publics
C'est avec consternation que j'ai lu hier l'article de Mathieu Magnaudeix et de Stéphane Alliès relatant la séance, pour le moins houleuse, tenue à l'Assemblée Nationale le 22 octobre entre les députés socialistes. Une réunion, nous dit l'article, dont l'objectif était de remettre de l'odre chez les députés de la majorité et d'en finir avec les "députés rebelles".
Voilà maintenant quelques jours que nous entendons, dans nos familles, chez nos amis ou (pour les militants) sur les marchés, en porte à porte, que le vote pour Jean-Luc Mélenchon séduit et que peut-être ou déjà sûrement, certains (de plus en plus nombreux) iront voter pour lui dès le premier tour.