Une enseignante est sanctionnée depuis le 31 mars dans un collège de Sens (département de l'Yonne, académie de Dijon) pour avoir observé, à la demande des élèves, une minute de silence en hommages aux enfants palestiniens tués et blessés à Gaza par les bombardements israéliens.
Gérard Larcher, président du Sénat, a été qualifié récemment de « crapule » par l’eurodéputée Rima Hassan. Il a saisi immédiatement la Procureure de Paris et a porté plainte pour «diffamation et injure». On peut évidemment s’étonner d’un tel manque de respect à l’égard du troisième personnage de l’Etat dans l’ordre hiérarchique, après le président de la République et le premier Ministre.
.
L'étude des génocides commis tout au long de l'histoire révèle deux éléments essentiels et associés nécessaires à leur exécution : la suprématie militaire et la croyance en une race supérieure.
Il est devenu clair pour nos dirigeants que les manifestations violentes survenues en Nouvelle Calédonie en réponse aux manoeuvres constitutionnelles à la sauvette des législateurs français pour rendre impossible l'indépendance de l'île sont inspirées par ....l'Azerbaidjan! Xavier Bertrand va jusqu'à recommander en rétorsion le boycott de la conférence internationale COP29 prévue à Bakou.
Comment les jeunes témoins de ces massacres touchant leurs familles et leurs voisins se comporteront-ils à l'avenir ? Les enfants survivants de Gaza se résigneront-ils ? Ou un nouveau monstre n'émergera-t-il pas des larmes, des cendres et des ruines de Gaza ?
Moins d'insectes; moins d'oiseaux jusqu'au "merle moqueur" abattu par dizaine de milliers à chaque saison; sécheresse, canicule et incendies menaçant cette année une faune désemparée, mais de plus en plus de chasseurs et de discours hypocrites
Une manifestation de solidarité d'étudiants de Sciences Po.avec la Palestine est interdite à Nice par le préfet. Mais une manifestation en faveur de la fille d'Aleksander Douguine, idéologue nationaliste et fasciste proche du Kremlin, organisée par des pro-russes est autorisée quelques jours plus tard