La décapitation du professeur Paty a causé une déflagration sociétale dont nous percevons seulement les premiers enseignements. En réalité, tout est à revoir, et une révolution est à faire. Il nous faut réinventer en urgence un défi national.
Il y aura bien un moment où ceux qui pensent profiter de l’affaire Benalla se rendront compte qu’ils sont en train d’accabler et finalement de martyriser un gosse de 26 ans issu des quartiers défavorisés de la République, dont l’irrésistible ascension au sein de l’Elysée a fait plus que gêner.
Jamais nous n'oublierons l'acte héroïque et patriotique du colonel Arnaud Beltrame. Ce dessin est un hommage. Un dessin dans lequel disparaît notre héros mais dont le tracé l'enserre et sauvegarde son image à jamais. Vive la République, vive La France! Celle du colonel Beltrame qui oppose le courage à la terreur.
Non, les millions de sympathisants des Marinistes ne se sentent ni désillusionnés, ni désespérés. Non, ils ne sont pas mus par la peur ou la souffrance. Ils ont même dépassé le stade de la déception et ne vivent plus sous le joug du sentiment de révolte : ils se vivent décomplexés, se sentent enfin compris et partagent une vision claire de la France.
Il y a un mois, la 3ème guerre mondiale - guerre asymétrique contre le terrorisme - s’officialisait en terre de France. Souvenez-vous : notre Marseillaise entonnée d’un bout à l’autre de notre territoire et, lors de la minute de silence en mémoire des 17, notre chant d’union nationale libéré dans l’hémicycle du Palais Bourbon par la voix d’un député d’un autre bord politique que celui du Premier Ministre