• 3 billets
  • 0 édition
  • 0 article d'éditions
  • 0 portfolio
  • 0 lien
  • 0 événement
  • 0 favori
  • 2 contacts
Voir tous
  • Le sport attend toujours sa révolution féministe.

    Par
  • Les jeunes: des prescripteurs d’achat à responsabiliser!

    Par
    Sur un site d’une grande firme de téléphonie mobile, les promotions les plus visibles affichent des slogans branchés: «devenez generation MTV», «sms gratuits vers tous vos amis»! Des publicités parmi de nombreuses autres, à première vue très séduisantes, puisqu’elles permettent de «surfer avec son smartphone pour 4,99 € par mois» ou «de bénéficier de temps de connexion gratuite» et parfois même… de 25€ de crédit si l’argent venait à manquer! Les sollicitations sont nombreuses, les ravages inquiétants. On évoque souvent le fameux enfant-roi. Il ne l’est pas seulement en raison de l’éducation des parents mais également du rôle qu’on lui prête dans la société. A ce titre, les nombreux scénarios de publicités qui infantilisent les parents m’interpellent.
  • UNE SOURIS COMME ARME DE RESISTANCE

    Par