Il y a 100 ans, les Suffragettes britanniques obtenaient le vote des femmes, les Françaises durent se battre 26 ans de plus. Un droit gagné sous les sifflets. Une histoire qui nous invite à regarder ceux qui nous dérangent, pour prêter attention à ce qu’ils défendent. Parmi eux il y a les futurs progrès de l’humanité, des virages décisifs, les nouvelles Suffragettes.
Je m'étais dit que lorsque ce serait abandonné je ne dirais rien pour ne pas attiser la déception et donc la fierté et la colère des pro NDDL. Que ma responsabilité s'arrêtait là. Expliquer toujours et encore, dégonfler les caricatures, raconter les manif bon enfant (par quelqu'un qui y était), rappeler les chiffres, le bon sens, l'intérêt général tout ça. Mais la responsabilité ne s'arrête pas là
12 octobre 5h30 Greenpeace allume un feu d’artifice dans une centrale nucléaire. Le clou spectaculaire d’un audit sécurité de 18 mois. EDF s’insurge «c'est irresponsable». À chaque opération d'activistes, la question du « politiquement incorrect » semble plus importante que le fond. Diversion... C’est à se demander si nous ne préférons pas tout ignorer. Notre sécurité nous importe-t-elle si peu ?
MAVOIX, un mouvement citoyen, a trouvé les failles du sinistre politique et les pirate une à une depuis 2 ans. En juin 2017, en France, les règles du jeu démocratique ont changé. Les législatives pourraient bien être être le théâtre d'un tournant historique. Démocratie, évolution de l'espèce...
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.