Voir tous
  • Pas de petit déjeuner pour l'Andra!

    Par
    Des opposant.e.s au projet d'enfouissement de déchets radioactifs CIGEO à Bure revendiquent l'action de sabotage du mercredi 21 juin 2017 où ils se sont introduits à l'aube dans l'hôtel restaurant 3 étoiles de l'Andra.
  • Bure, nous assumons le sabotage face au désastre nucléaire

    Par
    L. a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir saboté des grilles autour du futur site de la poubelle nucléaire CIGEO à Bure. Voici la lettre lue devant les juges où il revendique pleinement son acte. Que vaut quelques grilles tombées face au risque d'une contamination radioactive et la destruction complète d'un territoire?
  • Lettre ouverte à Nicolas Hulot contre la poubelle nucléaire CIGEO à Bure

    Par
    "Make our planet great again"... La formule de Macron en faveur de l'environnement, aussi fracassante soit-elle,ne doit pas nous faire oublier son attachement à la filière nucléaire qui continue de produire des milliers de tonnes de déchets radioactifs dont nous ne savons toujours pas quoi faire. Il est grand temps de sortir de ce modèle énergétique dépassé, dangereux et coûteux.
  • Bure: vote illégitime, débâcle juridique, escalade policière

    Par
    Village en état de siège pour le vote du conseil municipal de Mandres la semaine passée, manifestation des 300000 pas à St Dizier sous haute surveillance, hélicoptère en rase-motte au-dessus de Bure hier, gendarmes mobiles déployés avec casques et boucliers devant le sud du Bois Lejuc ce matin : on ne peut pas dire que la préfecture et l’Andra jouent la carte de la désescalade !
  • Bure, expulsable mais pas expulsé !

    Par
Voir tous