stopcigeo-bure

Opposant.es au projet d'enfouissement de déchets nucléaires à Bure

Bure - France

Son blog
63 abonnés la lutte à Bure ...
Voir tous
  • Bure, les opposant.e.s n’en peuvent plus... des mauvais journalistes

    Par
    Si les brûlots dont nous avait gratifié l’Est Républicain lors de la manifestation Vent de Bure ne nous avaient pas trop surpris, en revanche on peut l’être, pour le moins, quand on voit le spécimen qu’a produit cette semaine le Courrier International en terme de journalisme médiocre, avec l’article de Fabian Federl du Tagesspiegel de Berlin.
  • Nucléarisation et militarisation de la science-fiction aux Utopiales

    Par
    Il y a quelques semaines nous alertions via les réseaux sociaux de la sortie d'un concours de science-fiction organisé communément par l'agence de communication Usbek & Rica et par l'Andra qui la rémunère afin de promouvoir une image «cool» et désirable du nucléaire.
  • Les malfaiteur·e·s de Bure parlent!

    Par
    Après plusieurs mois de silence, certain-e-s des inculpé-e-s de «l'association de malfaiteurs» de Bure commencent à prendre la parole. Une chaîne Youtube se lance, pour diffuser la parole des inculpé-e-s, et de tous-tes celles et ceux qui refusent d’être les prochain-e-s sur la liste répressive.
  • Que faire face à la répression judiciaire

    Par
    Face à une justice qui criminalise toutes celles et ceux qui résistent à la violence de notre monde, quelle marge de manœuvre nous reste-t-il ? Quels constats tirer? Comment s'organiser ?
  • Bure est un laboratoire répressif

    Par
    Retour sur l'association de malfaiteurs qui criminalise les opposant.e.s à la poubelle nucléaire. "Une Association de Malfaiteurs est une sorte de tique qui cherche un point au hasard où se fixer et qui pompe alors tout ce qu’elle trouve jusqu’à satiété".
Voir tous