(Presque) tout a été dit sur R Glucksmann.« Un autre Macron est possible », Le Monde Diplo1 « Glucksmann n’est pas un camarade », Frustration2 « Pourquoi Glucksmann ? », Contretemps3. Raphaël Gluscksmann, conseiller du Président ultra libéral de Géorgie, dithyrambique pour saluer la victoire de Macron in Le Monde 8 mai 2017.
Ce rapport concerne les opérations de police et de gendarmerie menées sur la commune de Saïx, au lieu-dit La Crémade.
Les membres de l’Observatoire toulousain des Pratiques Policières – OPP ont décidé dès le 10 février 2024 jusqu'au 24 mars d’aller sur le site de la ZAD de la Crémade (dénommée la Crem-Arbre) à Saïx (81) observer les modalités d’intervention des forces de police et de gendarmerie.
Cette note a pour objet de participer au débat sur les conséquences du réchauffement
climatique dans le secteur aérien. Elle s’inscrit dans la continuité et complète le texte que
nous avions publié en avril 20202 : « Vers une crise économique majeure dans Toulouse et sa
région – Toulouse, le syndrome Détroit ? ».Est-il encore possible de parler de croissance du secteur aérien?
Toulouse, un pays de cocagne ?
Pascal Gassiot ( Copernic), Pierre Bonneau (Attac), Gilles Daré (Université Populaire de Toulouse) Jean-Pierre Crémoux (Amis du Monde Diplomatique), auteurs d'une première note s'interrogeant sur l'avenir du secteur aéronautique réaffirment leurs prédictions et appellent les travailleurs et la population à s'organiser pour penser et mettre en œuvre le monde d'après.
Dans un contexte de récession internationale et d’effondrement du trafic aérien, en raison de la situation de mono-industrie de Toulouse et sa région où l’aéronautique représente plus de cent mille emplois directs, l’analyse ci-jointe a pour objet d’alerter nos concitoyens sur la crise économique majeure qui se prépare suite à la pandémie.
Un membre de l'Observatoire des Pratiques Policières de Toulouse à nouveau blessé par la police
Le 7 septembre 2019 vers 17h20, lors de l’acte 43 des Gilets Jaunes, des policiers en civil ont commis des violences à l’encontre d’un membre de l’OPP à l’angle du boulevard de Strasbourg et de la rue du rempart Matabiau.
Le rapport d’un « Observatoire citoyen » est toujours un objet métissé par des cultures différentes,au croisement d’un document scientifique et universitaire, mais aussi citoyen, chargé de démontrer les logiques des pratiques policières.
Nous avons voulu produire un document politique.
Ce samedi 2 février, des membres de l’Observatoire toulousain des Pratiques Policières (OPP) étaient présents sur la manifestation qui s’est déroulée dans les rues de Toulouse dans le cadre de l’acte XII des Gilets jaunes. Un des membres de l’OPP, Jérôme, également membre de la Ligue des droits de l’Homme, a été blessé au front par un projectile tiré par les policiers.
« Aujourd'hui, la concurrence n'est pas entre les états mais entre les métropoles » ; ainsi parle Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, promoteur de la future tour du quartier Marengo.
La commune, la métropole deviennent des entreprises et le maire un PDG qui privatise.....