Stéphane Ortega

Journaliste

Sa biographie
Son blog
36 abonnés Rapports de force
Voir tous
  • Réforme des retraites : ils préparent le terrain

    Par
    Des annonces sur le devenir du dossier de la réforme des retraites pourraient intervenir dès cet été. Une conférence du dialogue social avec les organisations patronales et syndicales est envisagée début juillet. Jean Castex pourrait y dévoiler les intentions du chef de l’État.
  • 29 mai, 5 juin, 12 juin, trois samedis de manifestations contre l’extrême droite

    Par
    Agressions de groupuscules d’extrême droite, progression du Rassemblement national dans les intentions de vote, exécutif qui pousse à droite toute l’ensemble des débats politiques, militaires en retraite ou d’active qui rêvent de putsch… pas de doutes, il souffle un vent mauvais. Dans ce contexte, plusieurs rendez-vous antifascistes sont fixés avant l’été.
  • Madama : « un véritable gâchis humain »

    Par
  • Rapports de force : déjà quatre ans

    Par
    Comme l’an dernier, c’est un anniversaire sous confinement pour Rapports de force. En ce mois d’avril, nous soufflons nos quatre bougies, mais comme en 2020, sans événement permettant de rencontrer physiquement notre lectorat. Et à l’instar de l’an dernier, dans une période qui n’est pas à la fête. Nous profitons tout de même de l’occasion de vous donner des nouvelles de votre média.
  • Un enseignant en grève de la faim pour que Madama vive ici dignement

    Par
    Véronique et Éric, un couple d’enseignants, se battent depuis des mois pour qu’un jeune migrant qu’ils ont accueilli dans leur famille il y a deux ans, ne soit pas renvoyé vers le Mali. Samedi 30 janvier, Éric a entamé une grève de la faim dans l’espoir que la situation de Madama soit enfin entendue par le préfet de Haute-Loire. Depuis la préfecture a adressé un refus de régularisation à Madama.