Chef de cabinet en banlieue rouge, responsable national du PCF en charge du collectif des cheminots, syndicaliste CGT, auteur de "Au coeur de la haine".
Paris - France
Aujourd’hui dans l’épisode 12 de « Et demain on fait quoi ? », je reçois Caroline Fiat, aide-soignante, Députée du groupe La France Insoumise et membre de la Gauche républicaine et socialiste. Avec elle nous allons revenir sur son choix de revenir aider à l’hôpital pendant le COVID19, la situation des EHPAD, sur les solutions urgentes à mettre en place et sur le rassemblement de la gauche.
Extrait : Ce confinement permet des choses inenvisageables il y a quelques semaines. Prendre le temps de la lecture, de poser ses pensées sur des feuilles, de s’interroger sur l’avenir. Ce soir, je ressors un vieux livre. Il s’agit d’un entretien d’Arnaldo Otegi réalisé par deux journalistes basques en 2006.
«Aujourd’hui je mesure la dureté d’un confinement. L’après-midi sera longue et monotone. Séries télé, console, débat sur l’état d’urgence sanitaire à l’assemblée … Je zappe, éteins, rallume … Rien ne retient mon attention. Même le balcon d’habitude si salutaire se fait inhospitalier. J’ai beau regarder au loin, aucun horizon. Le soleil semble lui aussi être rentré en confinement »
Carnet de bord. Confinement, jour 4. Extrait : "Pause. Briser la spirale de la peur. S’aérer l’esprit. Le livre devient un refuge inestimable. Le poids des mots contre le poids de la psychose. Oublier le quotidien le temps de quelques heures. C’est avec plaisir que je découvre l’histoire du navigateur Bernard Moitessier comptée par ma camarade Corinne Morel Darleux".
Chaque soir à 19h, dans le cadre du confinement que nous vivons, je publie mon journal de bord. Un récit intime, où je livre mes émotions, mes craintes, mes espoirs.
Afin de préparer mon procès contre Génération Identitaire, j’ai pendant plusieurs mois réalisé un tour de France pour rencontrer celles et ceux qui luttent contre l’extrême droite. Une extrême droite qui tisse sa toile, souvent dans une banalisation totale. Comme si tout cela était normal. Est-ce normal ? La question mérite d’être posée. Début de réponse dans ce livre.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.