Après des mois d’attente la FIFA a à nouveau repoussé sa décision concernant la suspension de la fédération israélienne des compétitions internationales de football. La pression populaire doit continuer pour faire respecter le droit international et obliger la FIFA à suspendre Israël des compétitions internationales pour faire cesser les violations du droit international.
Par thomas Portes
| 88 commentaires
| 166 recommandés
Des corps calcinés, déchiquetés. Des familles qui pleurent, hurlent la perte de leurs proches. Des enfants qui errent, des milliers d’orphelins livrés à leur propre sort. Depuis neuf mois, les images en provenance de la bande de Gaza sont les mêmes. Elles défilent sous nos yeux, sans aucun filtre. Malgré les centaines de journalistes assassinés par Israël pour tenter de cacher aux yeux du monde le génocide en cours à Gaza, personne ne peut ignorer ce qui se passe aujourd’hui.
Ce dimanche 10 avril, un choix essentiel se pose à nous. Notre vote est devenu vital. Le danger de l’extrême-droite pèse toujours plus sur notre République. Le péril climatique est déjà là. Plus que jamais, nous devons unir nos forces. Dans trois jours, emmenons la gauche et l’écologie au second tour avec Jean-Luc Mélechon
Par thomas Portes
| 68 commentaires
| 20 recommandés
Alors que l’extrême droite la plus rance sature l’espace médiatique, que les sondages lui offrent le luxe d’avoir deux candidats capables de se qualifier pour le second tour de la présidentielle, nous nous interrogeons en permanence sur la stratégie à adopter face à ce tsunami de haine. Faut-il aller porter la contradiction dans des émissions taillées sur mesure pour l’extrême droite ou opposer le mur du silence et boycotter les médias du groupe de Vincent Bolloré ?
Aujourd’hui dans l’épisode 12 de « Et demain on fait quoi ? », je reçois Caroline Fiat, aide-soignante, Députée du groupe La France Insoumise et membre de la Gauche républicaine et socialiste. Avec elle nous allons revenir sur son choix de revenir aider à l’hôpital pendant le COVID19, la situation des EHPAD, sur les solutions urgentes à mettre en place et sur le rassemblement de la gauche.
Extrait : Ce confinement permet des choses inenvisageables il y a quelques semaines. Prendre le temps de la lecture, de poser ses pensées sur des feuilles, de s’interroger sur l’avenir. Ce soir, je ressors un vieux livre. Il s’agit d’un entretien d’Arnaldo Otegi réalisé par deux journalistes basques en 2006.