thomas roller

Premier secrétaire du Parti Socialiste dans le Var, Prof spécialisé

Toulon - France

Sa biographie
Engagé depuis mes 15 ans, je suis passionné par les questions liées à l'éducation et à l'éducation populaire. Professeur des écoles spécialisé, j'exerce en SEGPA auprès d'un public en grande difficulté scolaire. Du côté militant, j'ai passé trois ans dans la direction nationale du syndicat lycéen UNL, puis deux années au bureau national des Jeunes socialistes. Je suis maintenant le responsable départemental du Parti socialiste dans le Var. Egalement attaché à l'éducation populaire, je passe une grande partie de mes vacances en colonies et suis président de l'association d'éducation populaire "Sport'été".
Son blog
3 abonnés Le blog de thomas roller
Voir tous
  • Faire confiance aux enseignants

    Par
    Alors que la confiance devrait être de mise, les enseignants sont écartés des prises de décisions et nous devenons les tristes spectateurs de protocoles inapplicables et d'une institution plus à même d'assurer correctement sa mission de service public.
  • Les socialistes doivent être au rendez-vous de l'après !

    Par
    La période qui s’ouvre de l'après crise sanitaire sera plus que jamais politique. La responsabilité que nous avons, les socialistes, est d’apporter une alternative crédible pour ne pas re-tomber au sortir de cette crise dans le duel mortifère du populisme contre le libéralisme.
  • Enseigner derrière son écran

    Par
    Je suis enseignant spécialisé dans une SEGPA du Sud de la France. Face à une situation si particulière, nous, enseignants, cherchons à accompagner au mieux nos élèves. Derrière l'ordinateur, sur le téléphone, l'enjeu est de continuer à créer de l'interaction et du lien avec eux et à assurer la continuité pédagogique