Femmes de tous les pays unissez-vous, vous n'avez que vos chaines à perdre et un monde à gagner.
« On ne naît pas femme, on le devient. » S. de Beauvoir
C'est sur cette base que se profile illico le1…
racisme post-colonial de la société française. En 2016, sur fond de guerres impérialistes menées tambours battants, décomplexé comme presque jamais (écartons les périodes les plus sombres de l'histoire de l'humanité qui se sont jouées en Europe), le racisme se banalise et se répand dangereusement ; d'autant plus légitimé par la soi-disant défense des droits des femmes musulmanes.
Ce racisme au nom du féminisme est inadmissible : "Se vouloir libre, c'est vouloir libres les autres" disait De Beauvoir.
Racisme, sexisme : même combat.
« Le féminisme n’a jamais tué personne. Le machisme [et le racisme] tue tous les jours » Benoîte Groult
Que le monde dénonce notre génocide. Qu’est-ce qui nous importe ? Les milliards d’aide militaire affluent sans contrôle de notre allié américain. Les avions de combat. Les obus d’artillerie. Les bombes. Une réserve inépuisable.
Nous sommes les maîtres. Loi. Devoir. Un code de conduite. Ils n'existent pas pour nous.
Un appel des femmes du monde entiers pour leurs soeurs palestiniennes : "Vos seins sont vides et ne permettent pas de nourrir vos bébés... Les hôpitaux ont été détruits et les césariennes vous sont faites à vif, sans anesthésie... O sœurs Palestiniennes ! Sans eau ni savon vous devez vous raser le crâne... Comment faites-vous donc lorsque vous avez vos règles ?
La famine à Gaza n’est pas une catastrophe naturelle. C'est le plan directeur d'Israël. Il y aura des historiens qui écriront sur ce génocide. Ils diront : Plus jamais ça ! Mais quand vient le temps de dénoncer chaque nouveau génocide, craignant de perdre leur statut ils se précipitent comme des rats dans leurs trous. L’histoire de l’humanité est une longue atrocité pour les pauvres du monde
Ce racisme où les personnes de couleur sont qualifiées d'animaux-humains est codé dans l'ADN de nos institutions et défendue par ceux qui les dirigent. Elle est au cœur de notre identité nationale. C'est pourquoi nos deux partis au pouvoir soutiennent le génocide que commet Israël et son occupation des territoires palestiniens.
Israël conduit par procuration la guerre que des forces politiques françaises rêvent de faire. La rhétorique de la propagande israélienne a toujours consisté à corréler les Palestiniens aux méchants Arabes dont nous avons à nous séparer.
François Burgat politiste
- Condamnez-vous les actes terroristes du Hamas?
- Moi je suis du côté de ceux qui demandent l'application du droit international.
Les mensonges d'Israël aujourd'hui avérés, une demande grandissante des Français s'exprime pour l'ouverture de débats contradictoires, pour un droit à l'information, à la liberté d'expression.
Magnifique intervention de Nada Abu Tarbush. Tout en douceur les soutiens criminels d'Israël en prennent pour leur grade. L'UE, les US, Suisse et les autres états qui se réfèrent à une loi qui n'est pas encore écrite et qui autorise le génocide, les punitions collectives et les attaques indiscriminées, la destruction aveugle, les discriminations raciales tant qu'elles émanent d'Israël.
Israël mène une campagne pour rendre Gaza inhabitable. Cette campagne comprend la destruction de tous les hôpitaux de Gaza. Le message qu’Israël envoie est clair : nulle part n’est sûr. Si tu restes, tu meurs.
Un enfant innocent et sans défense est assassiné toutes les dix minutes par une des armées les plus puissantes au monde.
Et ce n’est pas parce que nous aimons les enfants, les femmes et les hommes palestiniens que nous détestons les enfants, les femmes et les hommes israéliens.
Israël, l'Etat le plus raciste au monde, se voit crédité d'une carte blanche au génocide. Alors il massacre, torture ouvertement des civils et le revendique. Les chefs d'états de la communauté internationale n'appellent pas à des sanctions immédiates, mais au contraire l'encouragent à longueur de déclarations. Eux aussi devraient comparaître pour complicité de crimes contre l'humanité