Femmes de tous les pays unissez-vous, vous n'avez que vos chaines à perdre et un monde à gagner.
« On ne naît pas femme, on le devient. » S. de Beauvoir
C'est sur cette base que se profile illico le1…
racisme post-colonial de la société française. En 2016, sur fond de guerres impérialistes menées tambours battants, décomplexé comme presque jamais (écartons les périodes les plus sombres de l'histoire de l'humanité qui se sont jouées en Europe), le racisme se banalise et se répand dangereusement ; d'autant plus légitimé par la soi-disant défense des droits des femmes musulmanes.
Ce racisme au nom du féminisme est inadmissible : "Se vouloir libre, c'est vouloir libres les autres" disait De Beauvoir.
Racisme, sexisme : même combat.
« Le féminisme n’a jamais tué personne. Le machisme [et le racisme] tue tous les jours » Benoîte Groult
Un appel des femmes du monde entiers pour leurs soeurs palestiniennes : "Vos seins sont vides et ne permettent pas de nourrir vos bébés... Les hôpitaux ont été détruits et les césariennes vous sont faites à vif, sans anesthésie... O sœurs Palestiniennes ! Sans eau ni savon vous devez vous raser le crâne... Comment faites-vous donc lorsque vous avez vos règles ?
La famine à Gaza n’est pas une catastrophe naturelle. C'est le plan directeur d'Israël. Il y aura des historiens qui écriront sur ce génocide. Ils diront : Plus jamais ça ! Mais quand vient le temps de dénoncer chaque nouveau génocide, craignant de perdre leur statut ils se précipitent comme des rats dans leurs trous. L’histoire de l’humanité est une longue atrocité pour les pauvres du monde
Un enfant innocent et sans défense est assassiné toutes les dix minutes par une des armées les plus puissantes au monde.
Et ce n’est pas parce que nous aimons les enfants, les femmes et les hommes palestiniens que nous détestons les enfants, les femmes et les hommes israéliens.
Israël, l'Etat le plus raciste au monde, se voit crédité d'une carte blanche au génocide. Alors il massacre, torture ouvertement des civils et le revendique. Les chefs d'états de la communauté internationale n'appellent pas à des sanctions immédiates, mais au contraire l'encouragent à longueur de déclarations. Eux aussi devraient comparaître pour complicité de crimes contre l'humanité
Plus de dix mille civils tué.es, dont la moitié d'enfants, par Israël, avec le soutien indéfectible des Etats impérialistes, ouvrent la voie à d'autres crimes de guerre. Les Arabes et musulmans se sentent, à juste titre, visés par l'hégémonie du capitalisme occidental qui pour pomper les richesses de leurs pays s'est donné carte blanche pour les assassiner en masse.
L’Energie est un bien commun. Ne laisser pas les lobbies se gaver sur notre dos !
Alors vient le temps de la lucidité. Nous avons compris ! Mais qui règlera les cœurs cassés, les gens meurtris, les esprits vidés? Je vous demande de nous regarder, nous le peuple qui vous a mandatés. Votre peuple souffre, votre peuple est meurtri, votre peuple a faim, votre peuple a froid !
Contre la réforme Macron, pour le droit effectif à la retraite à 60 ans à taux plein,
pour l'égalité public / privé
égalité par le haut
la fonction publique est la matrice
pour l'égalité femmes / hommes
Etudier est un vrai travail: reconnaissance à travers salaire et annuités de retraite
Déambulation glaçante à travers les dortoirs, chapelle, ou prisons... aux cris des folles, ou pour y entendre, au coeur de la révolution de 1789 les premières assemblées politiques de femmes qui appellent à se soulever, à former des bataillons contre le pouvoir oppresseur. Un tableau au vitriol des "bienfaits du patriarcat" à ne pas manquer.