Togola

Journaliste, blogueur, philosophe et écrivain malien.

Bamako - Mali

Sa biographie
Je viens de la région de Koulikoro, cercle de Dioila, ville de Fana. Je suis Philosophe de formation et écrivain, auteur de FEMINITUDE : MUSOYA, Une foi errante et Le drap rouge. Je suis également blogueur, contributeur à la plateforme malienne de blogging, Benbere. Enfin, je suis journaliste.
Son blog
1 abonné Le blog de Togola
Voir tous
  • Comprendre La société close et ses militants

    Par
    Couverture de la version brochée du livre © Amazon Kindle Publishing Couverture de la version brochée du livre © Amazon Kindle Publishing
    Publié chez Independently publishing, plateforme d’auto-édition d’Amazon, en septembre 2019, La société close et ses militants est un ouvrage pour jeter l’opprobre sur des pratiques dans nos démocraties modernes. Des pratiques qui ne favorisent nullement le débat rationnel, fondement de la démocratie, mais plutôt encouragent l’instabilité.
  • Nos démocraties sont-elles démocratiques ?

    Par
    L’instabilité dans la quasi-totalité des régimes démocratiques modernes, notamment africains, m’amène à porter un regard critique sur la pratique de ce régime. Une analyse qui se fait à la lumière de la philosophie poppérienne.
  • Un jour, un livre: Le combat Adama ou la lutte pour le changement

    Par
    Dans un livre de 189 pages, Assa Traoré et Géoffroy De Lagasnerie décrivent toutes les violences policières ou étatiques dans la République française ainsi que les hypocrisies que joue ce pays des droits de l’homme avec les populations des quartiers populaires. Toute l’histoire part de la mort d’Adama Traoré en juillet 2016. Cette histoire est celle de toutes nos démocraties.