"Faites ce que vous voulez, mais s'il vous plait faites-le du mieux possible" (Romain Gary) - "La seule chose qui aille plus vite que la pensée c'est la balle d'un fusil. Et encore, si la cible ne…
se situe pas à plus de deux cents ou trois cents mètres" (Lyudmila Pavlitchenko) - "Nous aussi nous aurons notre heure" (Frédéric Nietzsche)
0n sait depuis longtemps comment "démonter" les langages totalitaires. Nous commençons donc ici un bref récapitulatif des méthodes à employer...
Et illustrerons chaque principe énoncé par un exemple.
Principe n° 1 : quand un idéologue affirme une contre-vérité, établir en trois phrases simples son trucage, et ne pas accepter de lâcher prise tant qu'il ne se sera pas complètement ridiculisé.
Il est rare que le journal numérique France Soir publie des choses très intéressantes. C'est pourtant bien le cas ici, dans un Interview de grande qualité à propos de la prévention du Covid : la personne interrogée est un ponte de l'immunologie (un suédois), mais ce qu'il dit est à la fois simple, clair, et argumenté.
Sous prétexte de lutte contre le coronavirus, des mesures souvent irrespectueuses des libertés fondamentales sont prises... Nous avions, dès le début de ces mesures, engagé un projet ambitieux collectif, qui malheureusement est devenu aujourd'hui sans objet.
Un préfet allemand favorable à l'immigration vient d'être assassiné - vraisemblablement par des membres de l'extrême-droite.
Néo-nazisme et groupes fascisants : il faut rester vigilants.
Les pratiques de contrôles abusifs et de comportements discriminatoires conduites par les forces de sécurité en France continuent. Elles sont même appuyées par des consignes officielles, ce que dénonce le défenseur des droits.
Le militaire israélien qui avait achevé à bout portant un terroriste gisant à terre vient d'être condamné.
Quoi qu'en prétendront les dénonciateurs hystériques du "génocide palestinien permanent " cela vérifie qu'Israël reste, malgré les pressions de sa frange extrémiste, un état de droit.
Le pronostic de Nostra : score du candidat du PS (François Hollande ne se présentera pas, échaudé par les sondages) aux prochaines présidentielles 11 % des suffrages exprimés.