Blog suivi par 1 abonné

Le blog de VictorMal

Entrepreneur, Business Developer, Spécialiste en télécommunications
Lyon - France
  • Bouygues Telecom rachète l'opérateur EI Telecom et ses deux millions d’abonnés

    Par
    Bouygues Telecom vient d’annoncer la signature d’un protocole d’exclusivité avec Euro-Information Telecom, le numéro 5 du mobile en France. Ce groupe porté par le Crédit Mutuel est la maison-mère de cinq opérateurs alternatifs, dont NRJ Mobile et Cdiscount Mobile. L’opération, qui associe le CIC et le Crédit Mutuel, s’élèverait à 530 millions d’euros au bas mot.
  • La France et les industriels en retard sur le Plan France Très Haut Débit ?

    Par
    Initié en 2013, le plan France Très Haut Débit repose sur un cahier des charges strict. Dans le cadre de ce projet gouvernemental, les quatre principaux opérateurs français ont pour objectif de proposer le très haut débit à l'ensemble des Français d’ici 2022, ainsi qu’un accès à la fibre optique pour tous les logements en 2025. Toutefois, avec la pandémie, qu'en est-il du respect de ces délais ?
  • Iliad : les résultats du premier trimestre 2020 impactés par le Covid-19 ?

    Par
    La pandémie de Covid-19 qui secoue actuellement les entreprises du monde entier risque bien d’avoir des conséquences dramatiques sur les sociétés françaises, européennes et étrangères. Qu’en est-il d'Iliad ? La maison-mère de Free vient de publier son premier rapport trimestriel et ce dernier pourrait rassurer les actionnaires de l’opérateur et fournisseur d’accès à Internet.
  • Quel est l’impact du Covid-19 sur le déploiement de la 5G ?

    Par | 1 commentaire | 2 recommandés
    Le Covid-19 est à l’origine de théories du complot poussant des individus à réaliser des actes irréfléchis. C'est le cas de nombreux européens qui ont pris pour cible des antennes 5G et les ont vandalisées. Alors que les autorités compétentes, notamment françaises, ont suspendu le dossier de la 5G, le Coronavirus semble avoir des impacts non négligeables sur le déploiement de la technologie.
  • Covid-19 et exploitation des données téléphoniques des opérateurs

    Par
    Si l’utilisation des données personnelles dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 est déjà à l’oeuvre dans de nombreux pays, la question commence à être soulevée en France. Les politiques Français songent à exploiter les données des téléphones mobiles des citoyens et notamment les coordonnées GPS afin de lutter contre la pandémie de Coronavirus qui frappe actuellement l’Europe.