Yvon Huet

Retraité, journaliste à Vie Nouvelle et Présence

Paris - France

Sa biographie
Etudes d'histoire et de lettres, typographie, imprimerie, graphisme, presse hebdomadaire et quotidienne. Militant communiste, syndicaliste et associatif depuis 1970
Son blog
4 abonnés Le blog de Yvon Huet
Voir tous
  • Civilisation zéro ?

    Par
    La dite "vieille" Europe n'arrive pas à sortir de ses vieux réflexes de prédation dominatrice sur le monde, suivant ainsi les injonctions de sa petite sa petite sœur américaine qui a bâti le mur le plus haut et le plus long du monde après la grande muraille chinoise à la frontière mexicaine. Il faut que ça cesse !
  • CLARTÉ

    Par
    Quand l'émotion s'étend, à la faveur d'une actualité brûlante, le danger, souvent, c'est d'oublier le raisonnement. Pour une révolution citoyenne, il faut les deux, sinon plouf ! Alors on essaye d'appeler un chat un chat sans pour autant s'enfermer dans une certitude.
  • Plaidoyer pour un Front populaire du 21e siècle

    Par
    Le contexte politique de notre pays est malsain, nous le savons depuis la montée du FN dans la période où François Mitterrand a préféré choisir l'Europe affairiste que la gauche. A l'époque déjà, nombre de militants se sont retrouvés orphelins que quelque chose. Alors comment sortir de la paralysie à gauche ?
  • Le croisement des consciences

    Par
    Il faut toujours être prudent quand on adule un homme public qui vit longtemps. Il peut avoir fait de belles choses dans sa jeunesses et tout gâcher en vieillissant ou l'inverse.
  • De démocraties en dictatures ? On peut mieux faire.

    Par
    Emmanuel Macron, alors que la mobilisation du mouvement social dure depuis plus de 50 jours, rappelle que la France est une démocratie. De multiples exemples historiques démontrent qu'entre démocratie et dictature il y a des tunnels réguliers qui rendent son argumentation obsolète.