aeshloi2005

Accompagnante d'élèves en situation de handicap

Paris - France

Sa biographie
Titulaire d'une maîtrise de Français Langue Etrangère depuis 1995, j'ai enseigné pendant huit ans dans le milieu associatif, pour l'insertion socio-professionnelle des migrant-e-s. Puis, j'ai bifurqué vers l'assistanat juridique pendant cinq ans, ce qui m'a passable déprimée puisque je ne communiquais qu'avec un ordinateur ! Un bilan de compétence m'a confirmé que j'étais faite pour les échanges avec les humains, j'ai donc signé un contrat aidé en qualité d'auxiliaire de vie scolaire en 2009 dans l'académie de Paris. En 2014, cette fonction s'est appelée "accompagnant-e d'élèves en situation de handicap" et me "voilà ce soir", cédéisée et combattive ! Afin de faire reconnaître mon métier, j'ai créé un blog, une page Facebook et un profil twitter. Pour finir, je suis représentante des accompagnant-e-s au sein du SNES-FSU Paris. Les gouvernements successifs n'ont fait que parler de l'inclusion scolaire sans y mettre les moyens humains et financiers, et cela se poursuit sous ce gouvernement qui a l'outrecuidance de soutenir que l'inclusion est une priorité de son quinquennat, alors qu'il a mis en place un dispositif, le Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé (PIAL), qui maltraite les accompagnant-e-s et ne respecte pas le droit aux élèves d'avoir un accompagnement correspondant à leurs besoins. Il y a tant à dire !
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  • La lutte continue !

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    Auto-tests et accompagnant-e-s d'élèves en situation de handicap ou un aller-simple à l'abattoir Le ministère de l'Education nationale
  • AESH : une mauvaise compréhension de leurs missions, dixit un IEN

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    Les accompagnant-e-s d’élèves en situation de handicap auraient une "mauvaise compréhension" de leurs missions, dixit un IEN !