Blog suivi par 5 abonnés

Le blog de aeshloi2005

Accompagnante d'élèves en situation de handicap
Paris - France
  • L’intelligence artificielle habite bien le président de la République !

    Par | 5 recommandés
    L’intelligence artificielle habite bien le président de la République ! En effet, le jeudi 20 avril 2023 au cours de sa visite au collège de Ganges, dans l’Hérault, à propos des accompagnant.e.s d’élèves en situation de handicap, le président de la République a débité des énormités, démontrant ainsi que la programmation de son logiciel était déficiente, comme l’atteste son discours !
  • La lutte continue !

    Par | 1 commentaire | 5 recommandés
    La lutte continue ! Mais il ne suffit pas de l’énoncer, il faut la faire vivre. Ce n’est que dans la continuité de la mobilisation que nous parvenons à obtenir des avancées, si petites soient-elles. En cette année de présidentielle, les citoyens ont tout intérêt à profiter de cette période pour se rendre visibles et audibles pour faire avancer leurs revendications et apostropher un gouvernement réfractaire aux avancées socio-économiques à destination des petits salaires.
  • Professionnalisation des accompagnant·e·s d’élèves en situation de handicap ?

    Par | 4 commentaires | 2 recommandés
    Professionnalisation des accompagnant·e·s d’élèves en situation de handicap ? Malgré les promesses gouvernementales de ce quinquennat, la loi sur l'Ecole de la confiance et la circulaire sur l'Ecole inclusive de 2019, la professionnalisation des accompagnant-e-s d'élèves en situation de handicap n'est toujours pas un investissement conséquent consenti par le gouvernement !
  • 2019-2021 : Ecole inclusive ou de la dégradation de l'accompagnement !

    Par
    2019-2021 : Deux années après l'imposition forcée d'un dispositif managérial de l'accompagnement, la promesse du ministère de l'Education nationale de répondre au plus près des besoins des élèves en situation de handicap a-t-elle était tenue ? Les conditions de travail des accompagnant-e-s se sont-elles améliorées ou la construction de l'Ecole inclusive est-elle toujours à construire ?
  • Auto-tests et accompagnant-e-s d'élèves en situation de handicap !

    Par
    Auto-tests et accompagnant-e-s d'élèves en situation de handicap ou un aller-simple à l'abattoir Le ministère de l'Education nationale
  • AESH : une mauvaise compréhension de leurs missions, dixit un IEN

    Par | 2 commentaires | 4 recommandés
    Les accompagnant-e-s d’élèves en situation de handicap auraient une "mauvaise compréhension" de leurs missions, dixit un IEN !