Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1214 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 sept. 2021

²rea²-Avec Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg candidats, "Bonjour les dégâts"!

Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                    *PRÉSIDENTIELLE 2022*

Vous êtes un fieffé menteur, Monsieur le Président!

 DU PACTE DE RESPONSABILITE et le faux problème du coût du travail.

                                         19 FÉVR. 2013

                      DERNIERE DATE DE MISE A JOUR:

                            AUJOURD'HUI 04.08.2015.

DU PACTE DE RESPONSABILITE ET DE SON ECHEC PROGAMME:

            *Tout aurait du être mis sur la table des négociations! 

                                 TRIBUNE LIBRE.

Le pacte de responsabilité est un PIEGE A CONS!

*Pour quelles raisons le chef du Gouvernement, Manuel Valls, Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie, les économistes et le patronat feignent ils d'ignorer le problème élémentaire qui est caché par les bénéfices faramineux réalisés et répartis en retraites chapeau dont un des  derniers exemples bien connu est celui de Philippe Varin qui s'est vu provisionner une somme de 21 millions d'€uros après seulement 4 ans de bons et loyaux services pour le Groupe Peugeot au détriment des amortissements et investissements préalables au développement de l'entreprise et de son maintien en activité pour sauvegarder les emplois?

 *LES QUESTIONS A SE POSER SANS TABOU SONT CELLES CI:

1)- "Quels sont les éléments financiers comptables HORS charges salariales et cotisations sociales des entreprises -incluses dans les PRIX DE REVIENT et remboursées après vente -avec bénéfices!.. comparables aux autres pays de l'Union €uropéenne qui font que NOS PRIX DE REVIENT hors taxes SORTIE USINE ne sont pas compétitifs à l'exportation comme par exemple l'Allemagne?

*Ce point, LE PLUS IMPORTANT, n'est jamais abordé! On en apprendrait pourtant, sur les valises, par exemple... 

2)- Pourquoi accorder des subventions à des entreprises qui ont préféré répartir les dividendes en  retraites chapeau et autres avantages aux dirigeants au détriment des investissements et de la recherche, ce qui rend moins compétitives?

*C'est la raison pour laquelle, avant de signer un accord quel qu'il soit dans le cadre du pacte de "responsabilité", il est IMPERATIF, pour bien suivre la chose, de mentionner, noir sur blanc, A LA DATE DE LA SIGNTURE DE L'ACCORD,

1- Les effectifs de l'entreprise par catégorie de personnels

2- L'évolution de ces effectifs envisagée à la hausse grâce aux "marges de manoeuvre".

Cette manière de procéder, des plus élémentaires, FACILITERAIT LES CONTROLES, tant par le patronat que par les syndicats et les préfets de département et de régions!

*Aucune contestation ne serait possible. TOUT SERAIT DE MANIERE IRREFUTABLE!

*Ne pas le faire serait du "jemenfoutisme" développé à l'extrême et du "foutage de gueules" déguisé, alors que les impôts des contribuables ont été augmentés et mis en jeu au titre de "marges de manoeuvre", selon Emmanuel Macron, POUR les entreprises! 

*Un grand débat à l'assemblée nationale à ce sujet rapprocherait toutes les tendances, sans aucun doute, tout en remplaçant avantageusement les débats stériles et infantiles qui s'y déroulent actuellement sans aucun respect pour les électeurs et pour le plus mauvais exemple à donner à "nos jeunes" qui recherchent leurs repères.

 *Trouver la réponse aux calculs des PRIX DE REVIENT HT sortie usine, NON COMPRIS les charges commerciales et de gestion en provenance des sièges des groupes et y apporter remède devrait amener à devenir PLUS COMPETITIFS, sans douleur pour les entreprises, pour le plus grand bénéfice de notre balance commerciale déficitaire, de la relance de ces entreprises et de la baisse du chômage qui nous font tant défaut.

                   Armand de Franceville, Nom de Plume,

                   Alain Saiche, Nom Patronyme.

LA PEDAGOGIE est l'Art de l'éducation. C'est l'ensemble des méthodes et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences: Un savoir, un savoir faire ou un savoir être. Faire preuve de pédagogie signifie aptitude à enseigner et transmettre à un individu ou à un groupe d'individus un savoir et une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée

Lettre ouverte adressée à Monsieur Jean Tirole, Prix Nobel d'économie 2014, avec copie à tous les Français.

Bonjour Monsieur Jean Tirole, Prix Nobel d'économie 2014.

J'ai le regret de vous informer que je vous interdis de mentir à la population française sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises.

Celles ci ne payent aucune cotisation sociale, et vous le savez fort bien.

1- Pour le vérifier, Cliquez sur le lien N° 1 ci-après:

2- Et, pour parfaire vos connaissances, Cliquez sur le lien N° 2 suivant: 

Vous savez donc parfaitement à quoi vous en tenir.

Malgré cela, vous persistez à continuer de mentir sur le sujet brûlant de la pratique de la gestion par les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

3- Je vous en avais pourtant et encore tenu informé. À titre de rappel, Cliquez sur le lien N° 3 ci-après:

4- Et, ensuite Cliquez sur le lien N° 4 suivant:

 Pour toutes ces raisons, et pour vous les décrire encore plus fortement de manière républicaine par des arguments régaliens issus du Président de la République en personne, Monsieur Emmanuel Macron, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Prix Nobel d'économie 2014, l'expression de mon plus grand regret d'incompréhension de votre part.

5- Car, souvenez vous de la cagnotte fiscale "Marge de manoeuvre Macron, de 2012 à 2016! Cliquez sur le point N° 5 suivant:

Vous en aviez été informé!

6- Même le Président des experts comptables n'a rien à y redire! Cliquez sur le lien N° 6 suivant:

Et si le Président du CSOEC n'a Rien à y redire, cées parce qu'il n'y a rien à y redire!

7- Cela étant, le mieux pour le bien de la France, et c'est ce que suggère, c'est que ce soit un expert comptable qui soit responsable de la Haute administration des Finances, indépendant et conseiller spécial du Ministre des Finances. Cliquez sur le lien N° 7 suivant: 

Le politique assumerait la politique sociale et fiscale, l'administratif  assumerait la surveillance comptable au fur et à mesure des projets de lois fiscales et sociales. 

Cela étant, et comptant sur votre bonne compréhension des problèmes posés,

Je vous prie d'agréer, Monsieur Jean Tirole, Prix Nobel d'économie 2014 ,et conseiller économique du Président, l'expression de ma considération distinguée.   

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

                                                   ----------

        *PRÉSIDENTIELLE 2022*

Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à tous les Français.

TENEZ LES À LEURS CRIMES, M'AVEZ VOUS ÉCRIT, Monsieur Emmanuel Macron, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE!

Vous m'avez écrit, Monsieur le Président (Emmanuel Macron), souvenez vous:...///... "C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez avant de vous en débarrasser aussi. Tenez les à leurs crimes". De qui parliez vous? Souvenez vous!... des entreprises de France... c'est bien sûr...                

La guerre à mener pour gagner l'élection présidentielle 2022 sera une guerre idéologique sans merci pour vaincre et bouter hors de l'Elysée, de Matignon et de Bercy "La gestion par les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises" pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, la Chômage, la Vieillesse, la Dépendance et la création éventuelle d'un Revenu universel.

La PENSÉE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

1- Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien N° 1 ci-après:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

Copie intégrale d'un message épistolaire avec Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et moi.

Vous m'avez écrit, le 06 août 2017, Monsieur le Président, ce qui suit: Copie intégrale du message:

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

 Et vous aviez parfaitement raison, les entreprises ne payent aucune cotisation sociale, comme je vous l'avais démontré. Cliquez sur le lien ci-après, à titre de rappel N° 1:

Et, ensuite, Cliquez sur le lien ci-après, à titre de rappel N° 2:

Vous saurez ainsi parfaitement à quoi vous en tenir.

                    ------- 

   

Les candidatures à l'élection présidentielle 2022 commencent à affluer. Le moment est donc venu de porter à la connaissande de la population française, en sa diversité, les échanges épistolaires entretenus entre 2017-2018 et 2019, entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi, sur les sujet économiques, ET EN PARTCULIER SUR LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.

                             ----------

2- Le mieux pour se mettre dans l'ambiance, est de passer à ce que m'a écrit la Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, au cours de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019. Cliquez sur le lien N° 2 suivant: 

Il y a donc bien un problème fondamental à régler par tous les candidats, celui du financement pérenne des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, ainsi que d'un Revenu universe à créer pour les candidats qui  souhaiteraient le mettre dans leur programme.

                             ----------

Pour en rester là aujourd'hui, la conclusion provisoire vous appelle à suivre les événements Présidentielle 2022 et à vous préparer à toutes les surprises qui relèveront des candidats qui passeront le cap des 400 parrainages. Pour ce faire, Cliquez sur le lien N°3 suivant:

CAR C'EST UNE VÉRITABLE GUERRE PSYCHOLOGIQUE QU'IL FAUDRA MENER CONTRE LES MENTICIDES SUBLIMINAUX ET LA GESTION MENTICIDAIRE "SOFT" DES AFFAIRES QUI POURRAIT EN DÉCOULER.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue de Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse. 

                             ----------

La suite au prochain numéro

Cliquez sur le lien suivant:  

Bonne lecture à toutes et à tous.

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

MOTS-CLÉS

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Nouvelle-Calédonie: débats autour du colonialisme français

À la Une de Mediapart

Journal — France
Des militants à l’assaut de l’oppression « validiste »
Ils et elles se battent contre les clichés sur le handicap, pour la fermeture des institutions spécialisées et pour démontrer que, loin de la charité et du médical, le handicap est une question politique. Rencontre avec ces nouvelles militantes et militants, très actifs sur les réseaux sociaux.
par Caroline Boudet
Journal — France
Une peine de prison aménageable est requise contre François Fillon
Cinq ans de prison dont quatre avec sursis, la partie ferme étant « aménagée sous le régime de la détention à domicile », ainsi que 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité ont été requis lundi 29 novembre contre François Fillon à la cour d’appel de Paris.
par Michel Deléan
Journal — France
Au tribunal, la FFF est accusée de discriminer des femmes
Neuf femmes accusent la Fédération française de football de les avoir licenciées en raison de leur sexe ou de leur orientation sexuelle. Mediapart a recueilli de nombreux témoignages mettant en cause le management de la FFF. Son président Noël Le Graët jure qu’il « n’y a pas d’atmosphère sexiste à la FFF ».
par Lénaïg Bredoux, Ilyes Ramdani et Antton Rouget
Journal — France
« La droite républicaine a oublié qu’elle pouvait porter des combats sociaux »
« À l’air libre » reçoit Aurélien Pradié, député du Lot et secrétaire général du parti Les Républicains, pour parler de la primaire. Un scrutin où les candidats et l’unique candidate rivalisent de propositions pour marquer leur territoire entre Emmanuel Macron et l’extrême droite.
par à l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
Escale - Le cinéma direct, un cinéma militant qui veut abolir les frontières
Briser le quatrième mur, celui entre cinéaste et spectateur·rices, est un acte libérateur, car il permet de se réapproprier un espace, une expérience et permet d'initier l'action. C'est tout le propos de notre escale « Éloge du partage » qui nous invite en 7 films à apprendre à regarder différemment.
par Tënk
Billet de blog
Penser la gauche : l'ubérisation des militant·e·s
Les mouvements politiques portent l’ambition de réenchanter la politique. Pour les premier·e·s concerné·e·s, les militant·e·s, l’affaire est moins évidente. S’ils/elles fournissent une main d’oeuvre indispensable au travail de terrain, la désorganisation organisée par les cadres politiques tendent à une véritable ubérisation de leurs pratiques.
par Nicolas Séné
Billet de blog
Un jour dans ma vie militante : l’Etat réprime impunément des familles à la rue
[Rediffusion] Jeudi 28 octobre, soutenues par Utopia 56, plus de 200 personnes exilées à la rue réclamant l’accès à un hébergement pour passer l’hiver au chaud ont été froidement réprimées. L’Etat via son organe répressif policier est en roue libre. Bénévole au sein de l’association, j’ai été témoin direct de scènes très alarmantes. Il y a urgence. Voici le témoignage détaillé de cette journée.
par Emile Rabreau
Billet de blog
Militer pour survivre
Quand Metoo à commencé j’étais déjà féministe, parce qu’on m’a expliqué en grandissant que les gens étaient tous égaux, et que le sexisme c’était pas gentil. Ce qu’on ne m’avait pas expliqué c’est à quel point le sexisme est partout, en nous, autour de nous. Comment il forge la moindre de nos pensées. Comment toute la société est régie par des rapports de forces, des privilèges, des oppressions, des classes sociales.
par blaise.c