Son blog
6 abonnés Le blog de Alain Castan
Voir tous
  • La grande marche du retour. Témoignages de Palestinien.nes 70 ans après la Nakba

    Par
    0-couv
    70 ans après la Nakba alors que la colonisation et les massacres de civils palestiniens se poursuivent en Palestine occupée. La journaliste indépendante Annie Fiore publie des témoignages des survivants et de leur famille. Son éditeur, associatif, fait appel à souscription pour l'édition de cet ouvrage.
  • 1968 aux Comores. Le Printemps en janvier

    Par
    1968 aux Comores © Alain Castan
    1968, les années précédentes et suivantes furent des années de soulèvement et de révoltes, dans le monde entier. Ici il n'est bien souvent question que du mai 68 en France, comme si ces évènements n'avait aucun lien avec ce qui se passait ailleurs. Aux Comores, par exemple, encore partie prenante de l'empire colonial français, c'est dès le mois de janvier que les lycéens se révoltaient
  • LE TEMPS DE LA PALESTINE 2018, année de la Palestine en France

    Par
    letempsdelapalestine2018-logobig-1
    Appel à l'attention des artistes, des associations, des citoyen-ne-s, défenseurs des droits humains, amoureux de la Liberté...
  • Yeiwene Yeiwene. Construction et Révolution de Kanaky (Nouvelle-Calédonie)

    Par
    L'année 2018 est une année décisive pour l'avenir du peuple kanak et des autres communautés qui peuplent ce territoire colonisé par la France depuis 1853. Le référendum d'autodétermination devra se tenir d'ici un an et une réunion du comité des signataires des accords de Nouméa vient d'aboutir à de premiers accords en vue de sa préparation. Un livre contribue à éclairer ce moment.
  • Campagne Kwassa-kwassa pour le Paradis

    Par
    23397966-1504016517-9859
    Il y a les discours et il y a les actes. Artiste engagé depuis 26 ans, Mbaé Tahamida Soly veut lancer une vaste campagne de sensibilisation pour prévenir du drame qui se joue dans les eaux comoriennes depuis 1995. Donnons-lui la force de mener à bien un projet qui nous concerne tous.