On ne résoudra pas des problèmes politiques en faisant une primaire, mais parler sérieusement de primaire est le meilleur moyen d’éviter d’avoir à en faire une car cela aura permis de résoudre les problèmes politiques.
Un gros énervement vis-à-vis de l'armada gouvernementale pour défendre les steacks hachés congelés dans les cantines lyonnaise en dépit de l’honnêteté, de la vérité... et de leurs propres mesures, et du coup un thread rassemblé hier car c'est la forme la plus adaptée.
Que racontent les blockbusters de science fictions ?
Des histoires de pénuries de nourriture pour cause de cataclysmes climatiques divers ou d'infertilité des sols ou de maladie.
Des histoires des machines dont on perd le contrôle.
Des histoires de résistance des virus et d'épidémies dévastatrices.
Je n'en peux plus d'entendre cette référence de calendrier érigée au même rang qu'un 11 septembre. Je n'en peux plus que ce chiffon rouge soit le seul argument pour continuer à faire comme avant, et non un encouragement à renverser la table. Je n'en peux plus que le mot #21avril veuille dire « soit gentil d'arrêter de rêver ».
C'est un fait mathématique, la technique de vote est déterminante pour le résultat d'un scrutin. C'est à dire qu'indépendamment de ce qui est dit par les candidates et candidats, de ce qui est compris par les électrices et électeurs, la méthode que l'on utilise pour opérer un choix est tout sauf neutre.
La France est avec le Royaume-Uni le seul pays de l'Europe des 28 sans proportionnelle aux élections législatives. C'est une hérésie démocratique qui fait du mal à notre pays, englué dans un système présidentiel qui ne permet pas des majorités de projet.