AlphaGrace

Formateur; Consultant & Conférencier

Montpellier - France

Sa biographie
D'origine Sierra-léonaise, je suis née au Liban dans les banlieues de Beyrouth avec des parents africains en mission pour le maintien de paix de l’ONU. Je possède un doctorat en criminologie et mène de front trois caractères: sociologue, psychothérapeute et prédicateur. Chercheur au "Centre de psychologie appliquée et positive" à l’Institut des sciences Sociales et des Leadership depuis 2004. Je suis spécialiste en "sociocriminologie", mon travail porte largement sur la mobilité des populations immigrées dans les espaces Européens. Tout au long de mes expériences, je vous faire découvrir en moi ; tour à tour, le penseur et écrivain, formateur, l’organisateur, l’inventeur, le prédicateur, le visionneur. Surtout ma personnalité qui vous laissera l’impression de plus profonde.
Son blog
3 abonnés Transmissions des savoirs
Voir tous
  • La diversité relève de l’intérêt des entreprises

    Par
    "Les principes de diversité doivent être explicitement définis dans la charte et la stratégie de l’entreprise." 84 % des entreprises définissent certes par écrit les principes de la gestion de la diversité, mais la moitié d’entre elles n’ont pas nommé de responsable de la diversité. La gestion de la diversité demeure-t-elle souvent un inoffensif «tigre de papier»?
  • Le bal masqué

    Par
    Qui ignore que la haine tout comme le mensonge, la jalousie, le ressentiment, le non-pardon et toutes ses cohortes de calamités peuvent passer d’une génération à l’autre ? Leur contraire aussi, bien entendu.
  • Ces femmes Africaines et migrantes qui transforment l’Europe

    Par
    Mon engagement et mon travail auprès de la communauté migrante m’ont permis de remarquer que la majorité des femmes Africaines résidant en Europe sont de véritables héroïnes. Elles ont parcouru de longues distances, certaines ont survécu à la guerre ou à d’autres formes de violences liées au genre.
  • Les rois des ignorants

    Par
    Le monde change, la lumière dévoilant les côtés sombres des choses qui voilaient la vue et la compréhension de tous, d’un côté comme de l’autre, quelques esprits s’éveillent avec peine de la torpeur cauchemardesque dans lequel le monde a été plongé depuis trop longtemps.
  • Afrique doit Produire ou Périr

    Par
    Au moment où je parle, le monde fait face à trois enjeux principaux : l'énergie, la défense stratégique et la mondialisation. L'Afrique est au carrefour de tout ça ! L’Afrique représente 23% de la superficie des terres émergées de la planète, avec d’immenses ressources dans ses sous-sols qui génèrent depuis longtemps bien des appétits prédateurs des Occidentaux.
Voir tous