Passe sanitaire : le nouveau chiffon rouge agité par le gouvernement déclenche des débats enflammés dans lesquels la gauche reste malheureusement confuse et inaudible.
Pourtant la crise du covid est plus grave que le passe sanitaire et il est indispensable de penser la crise globalement et avec un projet anticapitaliste.
Pour faciliter la lecture, je découpe la lettre en cinq parties: celle-ci concerne les auditions programmatiques de FI. Deux sujets sont présentés: les médias et le salaire universel.
Pour faciliter la lecture, je découpe la lettre en cinq parties: celle-ci concerne le changement de la 5ème en utilisant ses outils, la FI comme mouvement "populaire" et le mirage de la gauche de gauche parlementaire
J'ai écrit cette lettre aux insoumis pour expliquer le point de vue de ceux (comme moi) qui ne croient pas à la possibilité d'une révolution "citoyenne" à travers le bulletin de vote Mélenchon. En effet, vouloir changer la 5ème république en utilisant ses propres outils est une entreprise vouée à l'échec puisqu'elle porte en elle une contradiction insoluble.
Pays précurseur des révoltes arabes, la Tunisie organise des auditions publiques des victimes de la torture sous la dictature. A travers cet article, deux témoignages sont décrits et choisis de par leur portée symbolique: un militant communiste et un intellectuel islamiste. Le contexte des auditions est cependant délicat dû à une certaine nostalgie des années Ben Ali...