Voir tous
  • Le "nouvel antisémitisme"

    Par
    Invité du blog : Neve Gordon, politologue et historien israélien né en 1965. Il enseigne à l’Université Ben Gourion du Néguev où il dirige également le Département de sciences politiques et gouvernementales. Il écrit principalement sur des questions concernant le conflit israélo-palestinien et les droits de l’homme, se rangeant plutôt parmi les historiens « post-sionistes ».
  • Ari (Krèm) : 20 jours de mitard dont 6 avec sursis

    Par
    Invité du Blog : Alain Rustenholz. Après la libération de Kara, Ari (Krèm) est de tous les condamnés du quai de Valmy le dernier et désormais le seul en prison, depuis 9 mois et demi.
  • La fachosphère islamophobe gagne du terrain : halte aux promoteurs de haine !

    Par
    Invitée du blog : l'UJFP (Union juive française pour la paix). Nous assistons ces dernières semaines à une offensive sans précédent visant celles et ceux qui défendent les droits, le respect et la dignité de leurs concitoyens musulmans. Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.
  • Jet de fumigène dans voiture par civil / jet de grenade dans caravane par gendarme

    Par
    Ainsi, demain, le piège se sera refermé : les condamnés du 11 octobre n’auront pas fait appel ; ils auront dû, pour ne pas nuire aux possibilités d’aménagement de peine d’autres de leurs co-accusés, « accepter » des condamnations d’autant plus démesurées que prononcées sur la base d’indices particulièrement ténus. Invité du blog : Alain Rustenholz
  • DE BERGSON À J.L.G., TOUT LE MONDE DÉTESTE LA POLICE

    Par
    La vanne est dans la bande-annonce du Redoutable, elle a donc pu faire rire bien au-delà des spectateurs du film. Après une bousculade, le barrage policier laisse finalement passer : - Pardon M. Godard, allez-y, j’vous avais pas r’connu sans vos lunettes. - Merci, murmure Anne... - On dit pas merci à un flic, la reprend J.L.G. Tu lui dis crève charogne, enculé, je te pendrai par la peau...