Benjamin Joyeux

Journaliste indépendant et juriste en droit de l'environnement, écologiste libertaire, alter-européen et altermondialiste à tendance gandhienne.

Bruxelles - Belgique

Son blog
49 abonnés Bin Jamin
Voir tous
  • Jai Jagat 2020 : dernière étape suisse avant le grand départ

    Par
    Parcours de Jai Jagat Parcours de Jai Jagat
    La grande marche pour la justice et la paix, Jai Jagat, partira de Delhi le 2 octobre prochain, pour une année de marche direction Genève. Ses principaux promoteurs étaient une dernière fois de passage en Suisse avant le grand départ, le mois dernier. L'occasion d'une multitude de rencontres:
  • Les hommes ont tout à gagner à sortir d’un monde patriarcal

    Par
     © Le Temps © Le Temps
    Le 14 juin dernier, à l'occasion de la grève des femmes qui s'est déroulée en Suisse et fut un grand succès populaire, avec trois ami.e.s engagé.e.s non seulement dans cette grève mais également dans la campagne Jai Jagat, nous avions publié la tribune ci-dessous dans le journal Le Temps.
  • Remède à l’égologie

    Par
    arton156
    Européennes dans un mois, et pour qui voter ? Si, au-delà de l'inaction des politiques et des discours creux de Macron, des activités polluantes des multinationales et des divisions de l'écologie politique, le principal obstacle au changement nécessaire et urgent à notre temps était l'égo, tapi en chacun de nous. Diantre...
  • Dans les pas de Rajagopal à Genève en mars 2019

    Par
    Article du Dauphiné Libéré du 9 mars 2019 Article du Dauphiné Libéré du 9 mars 2019
    L'initiateur de Jai Jagat 2020, grande marche Delhi-Genève pour la justice et la paix, était en Europe, et notamment à Genève, le mois dernier. L'occasion de rencontrer à nouveau beaucoup de monde afin de populariser cette campagne, formidable instrument potentiel de convergence pour toutes les luttes sociales et environnementales à travers le globe :
  • Merci Macron !

    Par
    20190304-113331
    Ou comment le dernier livre de François Ruffin, Ce pays que tu ne connais pas, a achevé de m’ouvrir les yeux sur l'actuel Président de la République :