Bernard Landau

architecture, urbanisme, territoire.

Son blog
6 abonnés Le blog de Bernard Landau
Voir tous
  • La Seine n'est plus à vendre!

    Par
    L'avis récent du Conseil d'Etat sur le projet de passerelles habitées sur la Seine, un crochet du droit qui devrait sonner la fin d'une mauvaise initiative de la ville de Paris, relevant un déni de respect de l'environnement, un déni de démocratie, un déni de sérieux administratif et un déni de solidarité métropolitaine.
  • Quel projet pour la Seine à Paris ?

    Par
    Alors que la Ville de Paris réunit le 29 janvier un Atelier participatif ouvert aux institutions associations et élus pour débattre de l'avenir de la Seine, l' association "La Seine n'est pas a vendre" publie des propositions constructives dans une lettre envoyée aux participants et organisateurs de cet Atelier.
  • lettre ouverte aux élus de la métropole du grand Paris

    Par
    La seine et ses affluents sont le berceau de l'agglomération parisienne et pourtant, ce sont les grands oubliés du discours et du projet de la métropole du grand Paris. Il est urgent d'ouvrir, comme cela se fait dans toutes les métropoles fluviales un débat citoyen sur la Seine Paris le grand Paris et les territoires amont et aval du fleuve.
  • Plus que jamais une vision globale et ambitieuse du grand Paris s'impose !

    Par
    Alors que les perspectives d'un projet global du Grand Paris semble passer au second plan des priorités gouvernementales, je publie ici un texte écrit il y a un an avec Antoine Grumbach.
  • La Seine couloir de ventilation de Paris

    Par
    A l'heure du réchauffement climatique, les fleuves commencent a être reconnus comme couloirs naturels de ventilation des villes qu'il faut préserver en interdisant la construction de bâtiments imposants sur leurs berges. Une législation se construit dans plusieurs pays européens..Tribune parue le 18/09/2018 dans le journal LES ECHOS