Voir tous
  • Sylvain Luc, l’enfance du jazz

    Par
    Le guitariste de jazz (Bayonne, 1965) retrouve la créativité et la fraîcheur de l’enfance sur 19 improvisations bouleversantes en solo dans "Simple Songs", son dernier album.
  • Quatre salles réveillent le jazz

    Par
    Quatre concerts parisiens (Clément Janinet à l’Atelier du Plateau - Flash Pig à La Piccola Scala - Micah Thomas à l’Ecuje - Eric Bibb à la Salle Pierre Boulez de La Philharmonie) ont annoncé les dernières semaines, avec le printemps, une année 2023 faste en jazz et en blues.
  • Cécile McLorin Salvant dans la légende du jazz

    Par
    La vocaliste présentait le mardi 14 mars au New Morning (Paris) son nouvel album, Mélusine. Un conte écrit par Jean d’Arras en 1393. La voix aux pouvoirs effarants de la virtuose enchante. On lui doit la féerie, le charme, l'envoûtement. Une démonstration magie-strale.
  • Leïla Olivesi, supernova du jazz

    Par
    ASTRAL - LEILA OLIVESI (Clip Officiel) © leilaolivesi
    Astral, sixième album de la pianiste de jazz Leïla Olivesi, accomplit le grand-écart entre deux formes : l’écriture maîtrisée des grandes formations et l’espace de liberté ouvert aux improvisateurs. La croisière de la tradition la plus fervente prend son élan vers le jazz d’aujourd’hui. Céleste et fou.
  • Daniel Zimmermann : trombone pour être vrai

    Par
    Le tromboniste de jazz sort cet hiver « L’Homme à la Tête de Chou in Uruguay », troisième album sous son nom. Intention déclarée : réincarner neuf chansons de Serge Gainsbourg (période pré-Gainsbarre). Daniel Zimmermann atteint des sommets sans récuser l’original. On écoute en boucle le chant virtuose du styliste, les arrangements, le brio des musiciens, l’alchimie sidérante du quartet.