Voir tous
  • Pantin : les habitants mettent en échec le projet de rénovation urbaine

    Par
    Durant un an, les locataires du 21, rue Auger se sont battus contre un projet de rénovation urbaine qui prévoyait la démolition de leur immeuble. 63 logements sociaux détruits pour construire un espace vert face aux Ateliers Hermès, dans une ville qui compte plus de 4 000 demandeurs de logements. Le 7 octobre dernier, lors d'une consultation publique, ce projet scandaleux a été mis en échec.
  • LETTRE OUVERTE À PIERRE LAURENT

    Par
    Une réaction à la pétition "Vivement la gauche" lancée par Pierre Laurent pour l'élection présidentielle
  • Racisme, sexisme et... burkini

    Par
    L'affaire du burkini traduit un état d'esprit détestable, porté par des politiciens inconséquents et dangereux. Elle est symptomatique d'un racisme larvé qui est intolérable.
  • LETTRE OUVERTE A PIERRE LAURENT A PROPOS DES "LUNDIS DE GAUCHE"

    Par
    Lettre ouverte d'un membre du Conseil national du PCF au secrétaire national à propos des "Lundis de gauche"
  • La situation des Roms d'Europe de l'Est en France

    Par
    La situation faite aux Roms d'Europe de l'Est en France est dénoncée régulièrement dans les instances européennes et internationales (1). Le pays des « droits de l'homme » a en effet une curieuse approche de la question. Dans la droite ligne des déclarations de Nicolas Sarkozy en 2010 (2), Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, n'a pas hésité à dire publiquement en 2013 que les Roms n'avaient pas vocation à rester en France ni à s'intégrer (3).