Alors que la planète est réunie à Paris, dans le cadre de la COP21, pour trouver un accord qui permette de limiter la hausse du réchauffement climatique, Puteaux apparait comme le contre-exemple des bonnes pratiques locales en la matière. La municipalité LR a en effet réalisé ces 10 dernières années une série d'équipements qui sont des gouffres financiers et surtout énergétiques.
La maire LR craint-elle une perquisition ? Depuis 3 jours, les broyeuses sont en action à la mairie de Puteaux. Rien qu'hier, une dizaine de grands sacs de papiers broyés ont été jetés. Le ménage concerne le cabinet de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, mais aussi les services de direction.
La ville de Puteaux met à disposition de tous un réseau wifi accessible depuis différents bâtiments et espaces publics de la commune, par exemple à la médiathèque où cette vidéo a été réalisée.Via ce réseau "Puteaux Wifi", nous nous connectons sans problème à plusieurs blogs, notamment un blog de militants UMP parisiens... Mais lorsque nous essayons de consulter le blog MonPuteaux.com, l'accès est bloqué "pour violation des politiques de sécurité" (sic).
Des policiers municipaux de Puteaux, placés sous la direction du maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud, ont photographié à plusieurs reprises l'équipe Puteaux pour vous présente dans les rues de la ville dans le cadre de la campagne municipale. On les voit sur les photos ci-dessus dans la rue Jean Jaurès (à gauche) et sur le marché des Bergères (à droite). Voudrait-on empêcher l'opposition de mener campagne librement ?