Un assouplissement de la Loi Evin sur le tabagisme pour rompre avec le ridicule des photos trafiquées afin de gommer la cigarette de Malraux et de Gainsbourg, ou encore la pipe de Jacques Tati ? Didier Malthus, député PS de Saône-et-Loire, soutenu par son groupe à l’Assemblée, n’y croyait guère.Et pourtant, son projet de loi a été adopté à l’unanimité par la commission des Affaires culturelles et devrait être examiné le 27 janvier par les députés en séance publique.
Photo: une maternité rurale Thierry Sabine au Sénégal (Wikimedia/Bernard bill5)Les écologistes n'étant pas pour nous des vaches sacrées, on va se permettre de leur couper un peu d'herbe sous les pieds, et particulièrement celle de la pampa argentine et des montagnes chiliennes. Délégué général d'Agir pour l'environnement, Stéphen Kerckhove est soucieux de l'avenir de la Planète.
Article premier: La pipe de Tati Jacques, cinéaste et comédien (1907-1982) lui sera rendue à titre posthume.Article 2: Malraux André , écrivain et ancien ministre (1901-1976), Gainsbourg Serge, auteur, compositeur, interprête ( 1928-1991) Luke Lucky (cow boy solitaire (1946-...) seront de nouveau autorisés à fumer sur tout portrait, photo, timbre poste, statue, etc, les représentant.