Corentin Barbu

Chargé de recherches INRAE

Beynes, Yvelines, France - France

Sa biographie
Marié et père de 4 enfants. Grandi en banlieue nord de Paris (Sarcelles), Normalien (ENS Lyon), doctorat en biologie, 4 ans de recherche en épidémiologie humaine à Philadelphie aux Etats-Unis. Expertise en modélisation de données spatiales issu de sciences participatives (et autres données "compliquées").
Son blog
22 abonnés Le blog de Corentin Barbu
Voir tous
  • Enfin !

    Par
    Une étude permettant d'évaluer précisément les situations et activités à risque pour le Covid a été publié par l'institut Pasteur le 8 décembre 2020. Plusieurs points de vigilance sont soulevés (restaurants, respect du télétravail, ...) mais des activités encore fermées ou sujet de polémiques ne sont clairement pas à risque avec les mesures en place avant le deuxième confinement !
  • Covid : ça ne sent plus le déconfinement total

    Par
    Quand ça ne baisse plus c'est que ça risque de remonter...
  • Covid : Un sursaut surprenant

    Par
    Une irrégularité dans les courbes épidémiologiques de ces deux dernières semaines doit attirer notre attention. Des pistes d'explications sont proposées mais cela doit nous amener à la vigilance.
  • Covid-19, arrétons de dire que tout augmente !

    Par
    La maladie comme le rebond sont réels mais la situation se stabilise actuellement. Il est important de reconnaître quand les choses s'améliorent pour identifier les mesures qui marchent.
  • Covid-19 : la proportion des ages change-t-elle ?

    Par
    Que disent les chiffres officiels sur l'évolution des proportions des différentes classes d'âge parmi les personnes testées positives, les hospitalisations, les entrées en réanimation et les décès ?