BK Chatrian

Psychologue dans écoles. Parfois j'enseigne à l'Université.

Son blog
7 abonnés Le blog de BK Chatrian
Voir tous
  • Hier encore, nous avions vingt ans.

    Par
    Retour en 2002. La vie devant soi, et un monde à prendre, à faire voltiger, à révolutionner. Il y a vingt ans, nous étions dans la rue, à hurler notre amour pour l’Humanité, les gens. La Haine ne passerait pas, sous aucun prétexte.
  • La phrase de trop

    Par
    Il y a des phrases qui font plus mal que d'autres. Celle de M. Blanquer sur la grève de ce jeudi, était pour moi, psychologue de l'Education Nationale, celle de trop. Je suis sur le terrain, et ça glisse de partout.
  • Mémoire vive d'un soir de novembre

    Par
    C'est aujourd'hui que s'ouvre un procès historique. Certes. J'avais décidé de ne pas en entendre parler.
  • Essentiel vs prioritaire: battle royale dans le monde d'après

    Par
    En tant que psychologue, j'ai pu me faire vacciner. Et, comme je suis dans l'Education Nationale, je n'ai pas hésité. Il n'empêche qu'il n'en est pas de même pour mes collègues. Alors que les écoles et la covid seront réunis lundi prochain. Ces quelques mots sont pour celles et ceux qui ne font pas partie des prioritaires.
  • Les enfants, personnes non essentielles?

    Par
    Les écoles sont ouvertes. Oui, mais. Après la détresse des étudiants, il est temps que l'on parle des enfants. Leurs conditions d'apprentissage, le contexte dans lequel ils évoluent. Le protocole sanitaire aura forcément des répercussions. A court, moyen voire long terme, si rien n'est fait pour les accompagner.