Son blog
24 abonnés C.P.
Voir tous
  • Les aides soignant.es et les éboueur.es au Ritz !

    Par
    Des initiatives personnelles nous montrent qu’une réponse de solidarité aurait été possible face à une épidémie qui nous engage tou.te.s. Pourtant, les pouvoirs publics n’ont su concevoir que des parades de plus en plus autoritaires et répressives. On peut se demander ce que cela dit de nos sociétés.
  • Face à l'épidémie, ce pouvoir ne peut que mentir

    Par
    La démocratie, avant même d’être un consensus qui se travaille, c’est d’abord la délibération. Il n’est pas anodin que ces pouvoirs qui décident pour les autres choisissent de mentir. C’est la citoyenneté, la possibilité pour chacun.e de délibérer, la possibilité de faire démocratie, que ces mensonges attaquent.
  • Pester contre le gouvernement, sauver une vie : un jour de quarantaine en banlieue

    Par
    Comment le désespoir d'un pouvoir incapable, qui ne sait sauver sa peau que par la duplicité, dont l'élection même était déjà comme un "braquage", selon ses propres termes, pourrait-il s'imposer, autrement qu'à réprimer ? C'est donc sans scrupule qu’il condamne un peuple entier à ce qui d’habitude est une peine judiciaire, la résidence surveillée…
  • l'éternel retour, Nietzsche, les araignées, les marteaux...

    Par
    Parfois, je m'intéresse à la philosophie, plutôt je regarde les rouages d'un concept en le tournant dans tous les sens et en tapant dessus. Je rassemble le matériel dans un film et je les laisse infuser dans un texte. Cette fois : l'éternel retour.
  • La gauche blanche hétérosexuelle, c’est fini

    Par
    Où l'on rappelle que ceux qui s'arrogent le droit d'être «islamophobes» et «athéphobes» ou qui interdisent aux personnes non blanches de pointer les privilèges des blancs, travaillent pour le système qu'ils prétendent combattre...