Cyril Mouquet

Adhérent à Nouvelle Donne, à Agir pour le Climat (Pacte Finance Climat).

Bordeaux - France

Son blog
6 abonnés Le blog de Cyril Mouquet
Voir tous
  • Reflets d'Yport

    Par
    À l'automne 2019, je me suis amusé à rimailler, inspiré par le village de mes origines, Yport, en Normandie. Toutes les occasions sont bonnes pour sortir du confinement : je partage donc ce qu'il ne faut voir que comme un jeu - avec de nombreux clins d’œil à ma famille.
  • Après le COVID-19, vite un Conseil National de la Renaissance !

    Par
    Qui saura reprendre la main après le choc de la pandémie ? Pour quel nouveau monde ? Nous perdons des repères, mais nous sommes héritiers d'une réflexion collective qu'il est temps de faire fructifier pour le bien du plus grand nombre.
  • J'ai entendu M. Chouard s'adresser à des Gilets Jaunes.

    Par
    Le hasard des invitations permet parfois des rencontres intéressantes. Qu'on me comprenne bien : par intéressantes, je n'entends pas forcément une adhésion aux propos des gens entendus. Mais on assiste alors à des phénomènes révélateurs d'un moment, d'une époque. Dans cet état d'esprit, j'ai rencontré M. Chouard. Ce fut un moment pour le moins éclairant.
  • Climat : un modèle économique obsolète nous défie. Les Européens doivent y répondre !

    Par
    La perturbation anthropique du climat n'est pas liée à un développement inévitable et indispensable de nos sociétés occidentales. Le recours à des énergies fossiles bon marché a été un choix de civilisation. Mais il nous est encore possible de faire, maintenant, nos choix pour corriger le tir : un traité qui pérenniserait un budget européen pour financer la transition énergétique est possible.
  • Nouvelle Donne : un pari à court, moyen et long termes

    Par
    Donner du sens à une politique, c’est aussi la replacer dans une évolution historique à long terme. Le pari de Nouvelle Donne est d’intégrer ses positions innovantes dans un récit qui redonne du sens à une période de désarroi. C’est en sachant d’où l’on vient que nous saurons où aller ensemble.