daniel rome

professeur d'économie gestion, militant altermondialiste

Montreuil

Son blog
7 abonnés Daniel ROME
Ses éditions
Voir tous
  • Baudelaire

    Par
    Il y a 200 ans naissait un des plus grands poètes du XIXème siècle Charles Baudelaire qui n’aura vécu que 46 ans. Toute une jeunesse pour produire une œuvre poétique magistrale : Les fleurs du mal.
  • Chili une page se tourne

    Par
    Elections au Chili
  • Commentaire sur le livre "le parfum des fleurs la nuit"

    Par
    Passer une nuit blanche dans un palais vénitien transformé en musée d’art contemporain, quelle drôle d’idée !
  • A Louise Michel

    Par
    Alors que nous apprêtons à célébrer les 150 ans de la commune de Paris il m’a paru opportun d’évoquer la mémoire de Louise Michel surnommée par Verlaine « la vierge rouge »
  • Une société sans contact ?

    Par
    Plus de quatre milliards d’individus sont confinés depuis plusieurs mois. L’économie mondiale tourne au ralenti.  Des centaines de milliers de voix disent qu’il faut tirer les leçons de ce qui nous arrive mettant clairement en cause le néolibéralisme https://ceriseslacooperative.info/ de juin 2020
Voir tous
  • Édition Cerises, la coopérative

    La pandémie , une chance pour les circuits courts par Sylvie Gandon

    Par
    Les consommateurs qui avaient déjà commencé à douter de la sécurité alimentaire, voient redoubler leur inquiétude en période de pandémie. La multiplicité des informations en circulation, le marketing alimentaire ont contribué à rendre complexe la compréhension de ce qu'est une nourriture saine dans un contexte d’accroissement du surpoids et de l’obésité
  • Édition Cerises, la coopérative

    Quand l'intime est politique ...

    Par
    Les Bières en visio sont comme le théâtre en vidéo, c’est sympa mais bon... Il faudrait tenter de faire la liste : tout ce qui nous manque, tous ceux qui nous manquent. Pour des moments partagés, il faut des corps, des odeurs, du froid, du chaud, un rapport à l’espace, enlever une veste, se frôler sans le vouloir.
  • Édition Cerises, la coopérative

    Spectacle vivant pour combien de temps ?

    Par
    Le spectacle vivant fut l’un des premiers impactés et sans doute l’un des derniers à pouvoir reprendre ses activités. Pendant que le théâtre, la danse, la musique envahissent nos vies confinées et numériques, les artistes et les compagnies commencent à faire leurs comptes. La crise sanitaire aura des conséquences terribles pour un secteur complexe qui mêle de fortes disparités.
  • Édition Cerises, la coopérative

    Cerises avril 2020

    Par
    Cette pandémie, dont on ne connaît pas encore le dénouement, a ceci d’extraordinaire qu’elle réalise ce que tout le monde savait. Le confinement et les ruptures de chaînes d’approvisionnement provoquent une baisse brutale de la production.
  • Édition Cerises, la coopérative

    triste nouvelle

    Par
    C'est avec beaucoup de peine et d'émotion que nous apprenons le décès de Lucien Sève.