Le journalisme permet de garder les lecteurs intéressés grâce à des faits avérés et des sources vérifiées, C'est un travail de longue halène, de détermination et de perspicacité, afin de le pratiquer1…
correctement, on se doit d'être une personne honnête, juste, intègre et neutre, disposant d'une vision unique sur les événements qui transforment notre monde. La presse se doit d’œuvrer en toute impartialité, dévoilant l'intégralité des faits, sans jamais en imposer sa propre lecture mais à contrario en laissant au peuple son libre arbitre et l'opportunité de se faire sa propre opinion. The vox polpuli channel a pour ambition de captiver, d'informer, et d'éveiller les consciences
Fichés, suivis, escortés, verbalisés !
Les Gilets Jaunes de l’Avesnois sont victimes d’une véritable cabale Préfectorale et d’un harcèlement judiciaire intensif, jusqu’en dehors de leur département.
Ce lundi 02 mars vers 20h00, à Maubeuge dans les Hauts-de-France, ils étaient environ une centaine, Gilets Jaunes, Intersyndicale et Citoyens en Colère, tous réunis place de l’hôtel de ville en protestation contre l’utilisation de l'article 49-3 de la Constitution, pour le projet de réforme des retraites.
Dans le cadre de ce dossier nous avons déjà publié plusieurs articles dans lesquels une certaine forme de harcèlement judiciaire a pu être dénoncée par les Gilets Jaunes, ainsi que le mépris total dont faisait montre l’ancien Sous-Préfet, Monsieur Alexander Grimaud, mépris que nous avons pu nous même constater sur place, lors d’un reportage devant la Sous-Préfecture d’Avesnes-sur-Helpe.
Ils étaient une vingtaine, ce lundi 27 janvier, devant la Sous-Préfecture d’Avesnes-sur-Helpe, Gilets jaunes soutenus par des représentants syndicaux (C.G.T – FO – FSU), à attendre une fois encore le bon vouloir du Sous-préfet à les recevoir.
Le billet poignant d'une jeune femme engagée et humaniste, reporter de terrain et observatrice des événements contre la répression et les violences policières.